FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Le GRP devient CommPass et diversifie ses sources de revenus

Lundi 23 Octobre 2017


Le Groupe de Réflexion et de Planning a vécu. L'association trentenaire s'appellera désormais CommPass. En référence au compas, permettant pour le coup de s'orienter dans toutes les disciplines de la communication, et au "pass", en tant que signe d'appartenance à une communauté média « bien vivante ».

Autre changement : la création d’un Company Membership, permettant aux entreprises marcom de faire participer beaucoup plus largement leurs collaborateurs aux activités (le membership individuel restant bien entendu en vigueur). Lesquelles, pour rappel, se rapportent à trois thématiques : l’éducation avec les Media Schools (Media Essentials et Advanced, Market Essentials, MediaBytes et Starters Kit), le partage avec les Sessions, le Symposium et le Vision Day, ainsi que les awards avec les AMMA.
 
Enfin, CommPass va proposer un membership à moitié prix pour les moins de 30 ans : le YiM pour "Young in Media".
 
Wout Dockx, Président de CommPass : « Ce changement de nom n’est pas un changement d’ADN, celui-ci reste bien exprimé par notre claim "Empowering Media People". Le monde digital représente près de la moitié de notre public et de nos contenus. L’acronyme GRP se référait à l’ancien monde des médias. CommPass exprime mieux ce que nous sommes aujourd’hui. D’autre part, nous avons identifié le frein que représentent les droits d’inscription. Avec le "Company Membership", nous offrons un accès plus ouvert à nos formations et à nos sessions. Enfin, le projet "Young in Media" me tient particulièrement à cœur : c’est l’occasion pour la génération montante de prendre les leviers de leur engagement professionnel dans notre secteur des médias. » 



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier