FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

The Ppress et l'UPP fusionnent

Jeudi 12 Octobre 2017


The Ppress et l'UPP fusionnent
Au 1er janvier 2018, les deux fédérations sectorielles de la presse magazine, l’Union de la Presse Périodique (UPP) et The Ppress, formeront une nouvelle entité unique, dont le nom reste à trouver, regroupant quelque 300 éditeurs et 900 magazines.

Les managers actuels, Luc De Potter (UPP) et Marc Dupain (The Ppress), assureront la direction de la nouvelle entité : le premier sera en charge du management général ; le second, de la direction commerciale et des nouveaux projets.

La nouvelle fédération sera présidée par Xavier Bouckaert (photo), CEO de Roularta, actuel président de The Ppress et de la Fédération européennes de magazines (EMMA). A ses côtés, comme vice-président, on retrouvera son alter ego à l’UPP, Steven Van de Rijt (VDR Consulting).
 
Xavier Bouckaert : « Les défis sont énormes. Que ce soit au niveau local, fédéral ou européen, un rassemblement des forces était nécessaire afin de faire front. Multiplier les interlocuteurs permet aux dirigeants politiques de facilement jouer un double jeu. Le lobbying pour un droit propre, pour les éditeurs, l’e-privacy, la règlementation TVA, etc., ne peut être assuré qu’à l’aide d’un front uni et fort. »



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier