FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

The Ppress et l'UPP fusionnent

Jeudi 12 Octobre 2017


The Ppress et l'UPP fusionnent
Au 1er janvier 2018, les deux fédérations sectorielles de la presse magazine, l’Union de la Presse Périodique (UPP) et The Ppress, formeront une nouvelle entité unique, dont le nom reste à trouver, regroupant quelque 300 éditeurs et 900 magazines.

Les managers actuels, Luc De Potter (UPP) et Marc Dupain (The Ppress), assureront la direction de la nouvelle entité : le premier sera en charge du management général ; le second, de la direction commerciale et des nouveaux projets.

La nouvelle fédération sera présidée par Xavier Bouckaert (photo), CEO de Roularta, actuel président de The Ppress et de la Fédération européennes de magazines (EMMA). A ses côtés, comme vice-président, on retrouvera son alter ego à l’UPP, Steven Van de Rijt (VDR Consulting).
 
Xavier Bouckaert : « Les défis sont énormes. Que ce soit au niveau local, fédéral ou européen, un rassemblement des forces était nécessaire afin de faire front. Multiplier les interlocuteurs permet aux dirigeants politiques de facilement jouer un double jeu. Le lobbying pour un droit propre, pour les éditeurs, l’e-privacy, la règlementation TVA, etc., ne peut être assuré qu’à l’aide d’un front uni et fort. »



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Gold Best Multi Channel Campaign + Bronze Best Awareness Campaign
"Dare to play" (LDV United/Special Olympics)

 
Unified Sports est un programme de Special Olympics International qui encourage...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier