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Comment La Roche-Posay conscientise aux risques du cancer de la peau sur Facebook et Instagram

Dimanche 8 Octobre 2017


Comment La Roche-Posay conscientise aux risques du cancer de la peau sur Facebook et Instagram
Afin d’informer sur les risques de cancer de la peau causé par le soleil, La Roche-Posay a développé la plateforme en ligne "Save your skin", invitant les visiteurs à devenir des "Skin Checkers" à travers le monde. Chez nous, la marque a mené une campagne de prévention sur Facebook et Instagram à la veille de l'été. Aux dires de Be Connect, en charge de cette activation, "Save your skin" aurait permis de sensibiliser plus d’un million et demi de personnes. La campagne, qui présentait les gestes de base pour se prémunir des risques liés au soleil avait un double objectif : développer la notoriété du mouvement "Skin Checkers" et éduquer sur l’usage des produits Anthelios proposés par La Roche-Posay.
 
La campagne a été menée en deux temps : une première phase d'augmentation de la notoriété visant une audience large, puis une vague d’éducation et de conversion plus ciblée sur les mères de famille, les sportifs et les passionnés de voyage, avec des contenus spécifique à ces trois segments d’utilisateurs.
 
D’un point de vue créatif, l’opération reposait notamment sur une approche "mobile first" avec l’usage du format Canvas de Facebook (63.000 consultations). « De la sorte, La Roche-Posay pouvait, sans rupture de canal de communication, raconter les éléments-clés de son histoire, avec une mise en scène adaptée aux codes des réseaux sociaux », explique Sabrina Bulteau, CEO et co-fondatrice de Be Connect. « Cette campagne a également suscité de nombreuses réactions positives chez les utilisateurs. Cela montre l’intérêt de ce type d’approche innovante qui crée de la valeur ajoutée aussi bien pour la marque que pour le consommateur. »



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