FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Rentrée TV - Tous les acteurs francophones fidèles au poste !

Dimanche 17 Septembre 2017


Seen from Space : Rentrée TV - Tous les acteurs francophones fidèles au poste !
Si dans le Sud l’attention se focalise principalement sur TF1, toutes les chaînes ont cependant fait leur rentrée. On n’observe pas de changements spectaculaires. Le tableau est globalement positif notamment par l’augmentation de l’audience totale des 15-34 ans, et particulièrement de leur audience Live (17:00-23 :00).
 
Par rapport à la même période l’année passée, la tendance des principales chaînes est stable ou à la hausse. RTL-TVI et La Deux progressent sur les jeunes adultes, AB3 sur les 18-54 ans, Club-RTL affiche globalement de fortes progressions, La Une et TF1 sont stables ; seule Plug-RTL subit un sévère retour de manivelle. Pas de révolution donc, chacun à sa place et globalement sous d’assez bons auspices.
 
TF1 ne fait donc ni plus ni moins que d’habitude, sauf qu’il est difficile d’imaginer moins d’activité publicitaire qu’une vingtaine de spots par jour (en excluant les spots concours dont l’annonceur est … TF1), d’une poignée de marques (6 en excluant le caritatif) ceci sur les sept premiers jours d’activité publicitaire. Un démarrage quasi imperceptible…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier