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Burger King crée une cybermonnaie pour fidéliser ses clients

Mercredi 30 Août 2017


Burger King crée une cybermonnaie pour fidéliser ses clients
En Russie, Burger King lance le WhopperCoin, en référence à son burger signature et à la devise virtuelle Bitcoin. L’initiative a été prise en collaboration avec la plateforme de blockchain Waves, qui a déjà "frappé" un milliard de WhopperCoins. Pour chaque rouble dépensé en Whopper, les clients reçoivent un WhopperCoin sur un portefeuille en ligne. Une fois que le client a récolté 1.700 WhopperCoins, il peut les échanger contre un hamburger. La marque va également lancer une app permettant à ses clients de donner et/ou vendre leurs WhopperCoins à des amis, voire de les échanger contre d'autres biens ou d'autres cybermonnaies. « Le Whopper n’est plus seulement un hamburger apprécié dans 90 pays, mais aussi un outil d’investissement. Selon les prévisions, la valeur des cybermonnaies va croître de manière exponentielle », explique le responsable de la communication de BK en Russie.



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INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

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La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


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Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


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