FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Lions Innovation : Les Bronze

Lundi 31 Juillet 2017


Lions Innovation : Les Bronze
"Google Earth VR"
 
L'outil "Google Earth VR" porte parfaitement son nom et ne demande pas plus d'explication. Au programme, ou plutôt dans votre HTC Vive : l'application Google Earth mais en mode Réalité Virtuelle. Ou comment découvrir toutes les merveilles du monde comme si vous y étiez, mais sans bouger de votre salon. Avec "Earth VR", vous pouvez survoler une ville, vous tenir au bord d'un précipice abyssal, voire jouer les cosmonautes… Bluffant !
 
 
"Liam – An Innovation Story"
Apple

 
Après "Meet Graham", Apple vous propose de "Meet Liam", un robot développé pour… désassembler pièce par pièce votre iPhone obsolète, de sorte que chacune puisse être recyclée. Et ce, comme le justifie sans sourciller le géant américain, parce que « true innovation means considering what happens to a product at every stage of its life cycle »…
 
 
"Gravity Light"
Shell/Starstruck Media London/YDX Nairobi

 
Dans certains coins du globe, comme au Kenya en Afrique, on n’a pas d’électricité, par contre, on ne manque ni de cailloux ni de sable. Partant de ce constat, Starstruck Media London et YDX Nairobi ont imaginé et surtout produit une lampe révolutionnaire qui fonctionne grâce à la force de la… gravité. "Gavity Light" est équipé d’une poulie avec d’un côté, la mise en place d’un poids, que ce soit de la rocaille et/ou du sable, et de l’autre, une LED. En actionnant le dispositif, les poids atteint le sommet et redescend progressivement, alimentant ainsi un engrenage permettant d’allumer la LED, pendant 20 à 30 minutes… "Gavity Light" n’exige aucune pile, électricité ou énergie solaire. La gravité, a priori gratuite, est son seul moteur !
 
 
"iTBra – The Wearable That Detects Cancer"
Cyrcadia Health/Area 23

 
Chaque 19", un nouveau cas de cancer du sein est diagnostiqué chez la femme. Pourtant, s'il est détectéà temps, ce type de cancer peut aujourd'hui être guéri, ou, à tout le moins, son évolution peut être considérablement ralentie. Histoire de donner aux femmes la possibilité de mettre toutes les chances de leur côté, Area 23 et Cyrcadia Health ont imaginé et développé "iTBra", un soutien-gorge équipé de capteurs reliés à Internet qui détectent tous changements suspects du métabolisme de l'utilisatrice, avant de l'avertir du danger potentiel sur son smartphone… Ça méritait certainement beaucoup mieux qu'un Bronze, non ?
 



ARCHIVE / BEST OF CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier