FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire

Jeudi 27 Juillet 2017


Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire
Facebook a publié des résultats en forte hausse avec un chiffre d'affaires de $9,32 milliards, dont l’essentiel (9,16 milliards) est issu des recettes publicitaires, en hausse de 47% par rapport à l'année précédente. Les revenus de la publicité mobile continuent de représenter une part croissante des ventes globales de Facebook et comptent pour 87% du chiffre pub durant la période (+3% par rapport à l’an dernier). Par comparaison, Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé $22,7 milliards de CA pub au deuxième trimestre, soit une hausse de 18% sur un an.

En ce qui concerne les utilisateurs actifs quotidiens de Facebook, ils étaient 1,32 milliard en moyenne pour juin 2017, soit une hausse de 17% d'une année sur l'autre. Les utilisateurs actifs mensuels étaient un peu plus de 2 milliards, soit là également une augmentation de 17%. Le bénéfice net du réseau social a bondi de 71% au deuxième trimestre à $3,9 milliards. 

Ces résultats nettement meilleurs que prévu sont notamment liés à une hausse des tarifs évaluée en moyenne à 24%, ainsi qu’à la monétisation de Messenger et WhatsApp.



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier