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Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire

Jeudi 27 Juillet 2017


Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire
Facebook a publié des résultats en forte hausse avec un chiffre d'affaires de $9,32 milliards, dont l’essentiel (9,16 milliards) est issu des recettes publicitaires, en hausse de 47% par rapport à l'année précédente. Les revenus de la publicité mobile continuent de représenter une part croissante des ventes globales de Facebook et comptent pour 87% du chiffre pub durant la période (+3% par rapport à l’an dernier). Par comparaison, Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé $22,7 milliards de CA pub au deuxième trimestre, soit une hausse de 18% sur un an.

En ce qui concerne les utilisateurs actifs quotidiens de Facebook, ils étaient 1,32 milliard en moyenne pour juin 2017, soit une hausse de 17% d'une année sur l'autre. Les utilisateurs actifs mensuels étaient un peu plus de 2 milliards, soit là également une augmentation de 17%. Le bénéfice net du réseau social a bondi de 71% au deuxième trimestre à $3,9 milliards. 

Ces résultats nettement meilleurs que prévu sont notamment liés à une hausse des tarifs évaluée en moyenne à 24%, ainsi qu’à la monétisation de Messenger et WhatsApp.



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