FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire

Jeudi 27 Juillet 2017


Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire
Facebook a publié des résultats en forte hausse avec un chiffre d'affaires de $9,32 milliards, dont l’essentiel (9,16 milliards) est issu des recettes publicitaires, en hausse de 47% par rapport à l'année précédente. Les revenus de la publicité mobile continuent de représenter une part croissante des ventes globales de Facebook et comptent pour 87% du chiffre pub durant la période (+3% par rapport à l’an dernier). Par comparaison, Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé $22,7 milliards de CA pub au deuxième trimestre, soit une hausse de 18% sur un an.

En ce qui concerne les utilisateurs actifs quotidiens de Facebook, ils étaient 1,32 milliard en moyenne pour juin 2017, soit une hausse de 17% d'une année sur l'autre. Les utilisateurs actifs mensuels étaient un peu plus de 2 milliards, soit là également une augmentation de 17%. Le bénéfice net du réseau social a bondi de 71% au deuxième trimestre à $3,9 milliards. 

Ces résultats nettement meilleurs que prévu sont notamment liés à une hausse des tarifs évaluée en moyenne à 24%, ainsi qu’à la monétisation de Messenger et WhatsApp.



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier