FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

RMB élargit son offre digitale avec Radionomy et TargetSpot

Mercredi 28 Juin 2017


RMB élargit son offre digitale avec Radionomy et TargetSpot
Cela fait plusieurs mois que RMB œuvre au déploiement technique de cette nouvelle offre audio-digitale. La régie de la RTBF vient de conclure un partenariat avec le groupe Radionomy, détenu par le groupe (Havas) Vivendi, et sa régie internationale TargetSpot. L’accord couvre l’audience belge : à partir du 1er juillet, RMB commercialisera la totalité de l’inventaire de TargetSpot au départ des IP belges. Au plan technique, RMB utilisera désormais la solution d’adserving de TargetSpot pour l’ensemble de son offre audio.

Une première offre commerciale (pré-rolls et mid-rolls) est déjà accessible en vente directe. Cette offre se déploiera dans les prochaines semaines. L’achat en programmatique sera possible tout prochainement.
 
Phase une dans le déploiement de la vente d’espaces audio digitaux, cet accord permet aux clients de RMB de toucher une nouvelle catégorie d’auditeurs. La régie rappelle que selon son étude MediaXperience, 12% des Belges écoutent chaque jour une webradio, le broadcaster digital d’une radio FM ou un contenu audio via un site web. Auprès des jeunes (15-24 ans), le daily reach grimpe à 16%.
 
Pour rappel, la plateforme Radionomy permet aux internautes de créer leur propre radio en ligne ; l'offre regroupe 15.000 webradios. Représentant commercial de Radionomy, TargetSpot est aussi la régie de plus de 75.000 radios streamées par Shoutcast (l’outil propriétaire de Radionomy), de Radio France et de Skyrock, entre autres. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier