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Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année

Samedi 24 Juin 2017


Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année
C'est Clemenger BBDO Melbourne, qui a notamment enfanté notre nouvel ami Graham, qui remporte le titre d'Agence de l'année aux Cannes Lions 2017, devant ses collègues brésiliens d'AlmapBBDO et McCann New York.

Partant, on ne sera pas étonné de voir BBDO Worldwide élu Réseau de l'année, devant Ogilvy & Mather et McCann Worldgroup.
 
L'Agence indépendante de l'année va à Droga5 New York, devant Wieden+Kennedy Portland et 4creative, l'agence interne de Channel 4.
 
 WPP est Holding de l'année, devant Omnicom et Interpublic.
 
Enfin, la Palme d'Or a été attribuée à la maison de production MZJ, devant Smuggler et The Mill, toutes trois américaines.
 
Cette suprématie des Etats-Unis s'incarne dans les 429 Lions remportés par le pays de Trump sur les 1.471 décernés cette année. Il est vrai que les USA étaient venus en force avec près de 6.400 inscriptions… Le reste du top 5 par pays regroupe le Royaume-Uni (131 Lions), l'Australie (113), le Brésil (99) et la France (88). Sur les 58 nations primées, la Belgique se classe 27ème. 



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