FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année

Samedi 24 Juin 2017


Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année
C'est Clemenger BBDO Melbourne, qui a notamment enfanté notre nouvel ami Graham, qui remporte le titre d'Agence de l'année aux Cannes Lions 2017, devant ses collègues brésiliens d'AlmapBBDO et McCann New York.

Partant, on ne sera pas étonné de voir BBDO Worldwide élu Réseau de l'année, devant Ogilvy & Mather et McCann Worldgroup.
 
L'Agence indépendante de l'année va à Droga5 New York, devant Wieden+Kennedy Portland et 4creative, l'agence interne de Channel 4.
 
 WPP est Holding de l'année, devant Omnicom et Interpublic.
 
Enfin, la Palme d'Or a été attribuée à la maison de production MZJ, devant Smuggler et The Mill, toutes trois américaines.
 
Cette suprématie des Etats-Unis s'incarne dans les 429 Lions remportés par le pays de Trump sur les 1.471 décernés cette année. Il est vrai que les USA étaient venus en force avec près de 6.400 inscriptions… Le reste du top 5 par pays regroupe le Royaume-Uni (131 Lions), l'Australie (113), le Brésil (99) et la France (88). Sur les 58 nations primées, la Belgique se classe 27ème. 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier