FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année

Samedi 24 Juin 2017


Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année
C'est Clemenger BBDO Melbourne, qui a notamment enfanté notre nouvel ami Graham, qui remporte le titre d'Agence de l'année aux Cannes Lions 2017, devant ses collègues brésiliens d'AlmapBBDO et McCann New York.

Partant, on ne sera pas étonné de voir BBDO Worldwide élu Réseau de l'année, devant Ogilvy & Mather et McCann Worldgroup.
 
L'Agence indépendante de l'année va à Droga5 New York, devant Wieden+Kennedy Portland et 4creative, l'agence interne de Channel 4.
 
 WPP est Holding de l'année, devant Omnicom et Interpublic.
 
Enfin, la Palme d'Or a été attribuée à la maison de production MZJ, devant Smuggler et The Mill, toutes trois américaines.
 
Cette suprématie des Etats-Unis s'incarne dans les 429 Lions remportés par le pays de Trump sur les 1.471 décernés cette année. Il est vrai que les USA étaient venus en force avec près de 6.400 inscriptions… Le reste du top 5 par pays regroupe le Royaume-Uni (131 Lions), l'Australie (113), le Brésil (99) et la France (88). Sur les 58 nations primées, la Belgique se classe 27ème. 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier