FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

La Belgique à Cannes, c'est 9 Lions et puis c'est tout

Samedi 24 Juin 2017


La Belgique à Cannes, c'est 9 Lions et puis c'est tout
Le compteur de la Belgique restera donc bloqué à neuf prix à Cannes, contre 23 l'an dernier et 14 en 2015. Avec il est vrai trois Gold au lieu de deux l'an dernier. Seules cinq campagnes et autant d'agences ont été primées. A commencer par These Days qui aligne cinq Lions avec "Coins of Hope" pour Child Focus : un Gold et un Silver en PR, ainsi que trois Bronze en Direct, Outdoor et Design. Le deuxième Gold vient également de la compétition PR et récompense "The Impossible Signing Sessions" de DDB pour Bol.com. Enfin, Duval Guillaume remporte le troisième Gold avec le spot "Merry Xmas from Syria" en Film Craft (Editing). Reste les deux derniers Bronze : "Klarafy" de FamousGrey pour Klara en Cyber et "Notfairbnb" de TBWA pour Solidarité Grands Froids, également en PR. Au total de toutes les compétitions cannoises, on comptait 42 shortlists belges, soit un peu moins de 9% de nos inscriptions. 

Autant le dire clairement, le cru 2017 ne restera pas dans les annales. Est-ce pour autant un indicateur de l'état de santé de la créativité belge ?  Certes non. De notre point de vue, plusieurs campagnes méritaient mieux et, comme on le sait, Cannes reste une grande loterie où la Belgique pèse un petit pourcent au total des travaux inscrits. On peut également constater que la représentation belge dans les jurys était moindre : six jurés cette année au lieu de huit les précédentes, dont la moitié avait été versé en Shortlist Jury. Ce qui n'a sans doute pas aidé.  



ARCHIVE / CANNES LIONS 2017

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier