FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

La Belgique à Cannes, c'est 9 Lions et puis c'est tout

Samedi 24 Juin 2017


La Belgique à Cannes, c'est 9 Lions et puis c'est tout
Le compteur de la Belgique restera donc bloqué à neuf prix à Cannes, contre 23 l'an dernier et 14 en 2015. Avec il est vrai trois Gold au lieu de deux l'an dernier. Seules cinq campagnes et autant d'agences ont été primées. A commencer par These Days qui aligne cinq Lions avec "Coins of Hope" pour Child Focus : un Gold et un Silver en PR, ainsi que trois Bronze en Direct, Outdoor et Design. Le deuxième Gold vient également de la compétition PR et récompense "The Impossible Signing Sessions" de DDB pour Bol.com. Enfin, Duval Guillaume remporte le troisième Gold avec le spot "Merry Xmas from Syria" en Film Craft (Editing). Reste les deux derniers Bronze : "Klarafy" de FamousGrey pour Klara en Cyber et "Notfairbnb" de TBWA pour Solidarité Grands Froids, également en PR. Au total de toutes les compétitions cannoises, on comptait 42 shortlists belges, soit un peu moins de 9% de nos inscriptions. 

Autant le dire clairement, le cru 2017 ne restera pas dans les annales. Est-ce pour autant un indicateur de l'état de santé de la créativité belge ?  Certes non. De notre point de vue, plusieurs campagnes méritaient mieux et, comme on le sait, Cannes reste une grande loterie où la Belgique pèse un petit pourcent au total des travaux inscrits. On peut également constater que la représentation belge dans les jurys était moindre : six jurés cette année au lieu de huit les précédentes, dont la moitié avait été versé en Shortlist Jury. Ce qui n'a sans doute pas aidé.  



ARCHIVE / CANNES LIONS 2017

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier