FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Unilever fédère autour d'Unstereotype Alliance

Mercredi 21 Juin 2017


Unilever fédère autour d'Unstereotype Alliance
Unilever a profité des Cannes Lions pour annoncer le lancement d’Unstereotype Alliance, en collaboration avec UN Women, une association qui se bat pour l’émancipation de la femme. Unstereotype Alliance combat les stéréotypes dans l’industrie publictaire. WPP, IPG, Facebook, Twitter et des marques comme Alibaba, Mars, J&J en font également partie.
 
En prenant cette initiative, Unilever souhaite réunir les entreprises mondiales autour de la table, nouer des partenariats et se battre contre l’emploi trop répandu des stéréotypes dans la publicité. Les membres se réuniront pour la première fois à Cannes pour discuter d’initiatives futures.
 
La mise sur pied d’Unstereotype Alliance fait suite à une étude d’Unilever indiquant notamment que les consommatrices ne se reconnaissent pas dans l’image stéréotypée et conservatrice de la femme que renvoient beaucoup de spots publicitaires. Keith Weed, Chief Marketing & Communications Officer chez Unilever : « Ce n’est plus seulement une nécessité sociétale, c’est aussi une exigence professionnelle. Il est démontré qu’une publicité plus progressiste est 25% plus efficace et a plus d’impact au niveau de la marque. »



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier