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Unilever fédère autour d'Unstereotype Alliance

Mercredi 21 Juin 2017


Unilever fédère autour d'Unstereotype Alliance
Unilever a profité des Cannes Lions pour annoncer le lancement d’Unstereotype Alliance, en collaboration avec UN Women, une association qui se bat pour l’émancipation de la femme. Unstereotype Alliance combat les stéréotypes dans l’industrie publictaire. WPP, IPG, Facebook, Twitter et des marques comme Alibaba, Mars, J&J en font également partie.
 
En prenant cette initiative, Unilever souhaite réunir les entreprises mondiales autour de la table, nouer des partenariats et se battre contre l’emploi trop répandu des stéréotypes dans la publicité. Les membres se réuniront pour la première fois à Cannes pour discuter d’initiatives futures.
 
La mise sur pied d’Unstereotype Alliance fait suite à une étude d’Unilever indiquant notamment que les consommatrices ne se reconnaissent pas dans l’image stéréotypée et conservatrice de la femme que renvoient beaucoup de spots publicitaires. Keith Weed, Chief Marketing & Communications Officer chez Unilever : « Ce n’est plus seulement une nécessité sociétale, c’est aussi une exigence professionnelle. Il est démontré qu’une publicité plus progressiste est 25% plus efficace et a plus d’impact au niveau de la marque. »



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