FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Unilever fédère autour d'Unstereotype Alliance

Mercredi 21 Juin 2017


Unilever fédère autour d'Unstereotype Alliance
Unilever a profité des Cannes Lions pour annoncer le lancement d’Unstereotype Alliance, en collaboration avec UN Women, une association qui se bat pour l’émancipation de la femme. Unstereotype Alliance combat les stéréotypes dans l’industrie publictaire. WPP, IPG, Facebook, Twitter et des marques comme Alibaba, Mars, J&J en font également partie.
 
En prenant cette initiative, Unilever souhaite réunir les entreprises mondiales autour de la table, nouer des partenariats et se battre contre l’emploi trop répandu des stéréotypes dans la publicité. Les membres se réuniront pour la première fois à Cannes pour discuter d’initiatives futures.
 
La mise sur pied d’Unstereotype Alliance fait suite à une étude d’Unilever indiquant notamment que les consommatrices ne se reconnaissent pas dans l’image stéréotypée et conservatrice de la femme que renvoient beaucoup de spots publicitaires. Keith Weed, Chief Marketing & Communications Officer chez Unilever : « Ce n’est plus seulement une nécessité sociétale, c’est aussi une exigence professionnelle. Il est démontré qu’une publicité plus progressiste est 25% plus efficace et a plus d’impact au niveau de la marque. »



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier