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Publicis : l'IA plutôt que les awards

Mercredi 21 Juin 2017


Publicis : l'IA plutôt que les awards
Ainsi, l'an prochain, Publicis, Leo Burnett, Duval Guillaume, DigitasLBI et Zenith pour ne citer que les agences belges de Publicis One, ne participeront ni aux CB Awards, ni à l'Effie, ni aux BOA, Mixx et autres compétitions. De même qu'elles verront leur budget promotionnel geler pendant toute l'année 2018… C'est l'une des premières décisions fortes prises par Arthur Sadoun depuis son arrivée à la tête de Publicis Group, et elle risque de faire grincer des dents. 

Ces mesures qualifiées de "mandatories" qui ne souffriront d'aucune exception, sont liées à des investissements - "massifs" - dans le développement d’un assistant professionnel basé sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Baptisée Marcel (en hommage à Bleustein-Blanchet, le fondateur du groupe) cette plateforme, dont le lancement est prévu en juin 2018, servira à connecter les 80.000 employés du groupe (data scientists, créatifs, consultants…) à travers 200 disciplines et 130 pays. Selon Arthur Sadoun, l’objectif est « d’identifier les opportunités, d’anticiper les besoins clients (…) et de libérer la créativité au service de nouvelles solutions business. » Il a également expliqué que les fonctionnalités de ce nouvel outil seront basées sur les résultats des études et sondages conduits en 2017 au sein de Publicis. Voir également la vidéo d'explication de Sadoun ici.
 



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