FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Publicis : l'IA plutôt que les awards

Mercredi 21 Juin 2017


Publicis : l'IA plutôt que les awards
Ainsi, l'an prochain, Publicis, Leo Burnett, Duval Guillaume, DigitasLBI et Zenith pour ne citer que les agences belges de Publicis One, ne participeront ni aux CB Awards, ni à l'Effie, ni aux BOA, Mixx et autres compétitions. De même qu'elles verront leur budget promotionnel geler pendant toute l'année 2018… C'est l'une des premières décisions fortes prises par Arthur Sadoun depuis son arrivée à la tête de Publicis Group, et elle risque de faire grincer des dents. 

Ces mesures qualifiées de "mandatories" qui ne souffriront d'aucune exception, sont liées à des investissements - "massifs" - dans le développement d’un assistant professionnel basé sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Baptisée Marcel (en hommage à Bleustein-Blanchet, le fondateur du groupe) cette plateforme, dont le lancement est prévu en juin 2018, servira à connecter les 80.000 employés du groupe (data scientists, créatifs, consultants…) à travers 200 disciplines et 130 pays. Selon Arthur Sadoun, l’objectif est « d’identifier les opportunités, d’anticiper les besoins clients (…) et de libérer la créativité au service de nouvelles solutions business. » Il a également expliqué que les fonctionnalités de ce nouvel outil seront basées sur les résultats des études et sondages conduits en 2017 au sein de Publicis. Voir également la vidéo d'explication de Sadoun ici.
 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier