FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Publicis : l'IA plutôt que les awards

Mercredi 21 Juin 2017


Publicis : l'IA plutôt que les awards
Ainsi, l'an prochain, Publicis, Leo Burnett, Duval Guillaume, DigitasLBI et Zenith pour ne citer que les agences belges de Publicis One, ne participeront ni aux CB Awards, ni à l'Effie, ni aux BOA, Mixx et autres compétitions. De même qu'elles verront leur budget promotionnel geler pendant toute l'année 2018… C'est l'une des premières décisions fortes prises par Arthur Sadoun depuis son arrivée à la tête de Publicis Group, et elle risque de faire grincer des dents. 

Ces mesures qualifiées de "mandatories" qui ne souffriront d'aucune exception, sont liées à des investissements - "massifs" - dans le développement d’un assistant professionnel basé sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Baptisée Marcel (en hommage à Bleustein-Blanchet, le fondateur du groupe) cette plateforme, dont le lancement est prévu en juin 2018, servira à connecter les 80.000 employés du groupe (data scientists, créatifs, consultants…) à travers 200 disciplines et 130 pays. Selon Arthur Sadoun, l’objectif est « d’identifier les opportunités, d’anticiper les besoins clients (…) et de libérer la créativité au service de nouvelles solutions business. » Il a également expliqué que les fonctionnalités de ce nouvel outil seront basées sur les résultats des études et sondages conduits en 2017 au sein de Publicis. Voir également la vidéo d'explication de Sadoun ici.
 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier