FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Vivendi - Havas : back to the future

Dimanche 14 Mai 2017


Vivendi - Havas : back to the future
Comme prévu, Vivendi a lancé les opérations de rapprochement avec Havas afin de construire un "leader mondial" des contenus et de la communication, en combinant les actifs des deux sociétés contrôlées par Vincent Bolloré (photo). Vivendi se propose d’acquérir dans un premier temps la participation de 60% du groupe Bolloré dans Havas d'ici l'été, pour plus de 2,3 milliards d’euros. L'offre de Vivendi valorise Havas à 3,9 milliards. En cas de réalisation de l’acquisition, Vivendi déposera une OPA sur le solde du capital de Havas.

Rappelons que Vivendi est la maison-mère de Canal Plus, Universal, Dailymotion ou encore de l'éditeur de jeux Gameloft. Cette alliance combinerait les actifs de Vivendi, qui compte plus de 22.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros en 2016, à ceux de Havas qui regroupe quant à lui 20.000 personnes et qui affichait un chiffre de 2,3 milliards pour la même année. Ce rapprochement est en quelque sorte un retour aux sources puisque les deux groupes ne faisaient qu’un à l'aube des années 2000 sous la direction de Jean-Marie Messier.
 
« Les annonceurs attendent de nous de leur proposer des solutions innovantes. L’accès privilégié aux actifs si prestigieux de Vivendi nous permettrait de créer des offres et des services uniques dans notre industrie, partout dans le monde », a souligné le CEO de Havas, Yannick Bolloré. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier