FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cuckoo Awards 2017 : le palmarès

Jeudi 11 Mai 2017


L’édition 2017 des Cuckoo Awards a rendu son verdict. Au total, les deux jurys ont distribué 7 Gold, autant de Silver et 8 Bronze. Les deux premiers Gold couronnent "Explore More" de Head Office pour A.S.Adventure, et ce aussi bien dans la compétition DM (Most Effective Direct Sales) que Content (Best Content Program/Strategy – Long Term). Le duo décroche également un Silver en DM avec "Happy Birthday Greetings from A.S.Adventure).
 
La compétition DM compte encore trois Gold : "Try Out-Fit" de Boondoggle pour SKM (Best Targeting), "Digital Fitness" de To-communication pour SAP (Most Effective NUrturing/Customer Experience) et "What would they do without you ?" de Wijs pour Delta Lloyd Life (Moste Effective Traffic Building/Awareness). Quant aux deux derniers Gold de 201è, ils ont forcément été remis dans la compétition Content : ""Nuclear Life" de Prophets pour Nucleair Forum (Best Native Advertising Approach – On & Offline) et "Touche pas à ma pote" de J Walter Thompson (Best Content Approach Social Media).
 
Suit The Fat Lady qui s'adjuge pour sa part deux Silver et trois Bronze. Le premier Silver et le premier Bronze dans les deux compétitions DM et Content, avec "Survivalgids" pour Kluwer Opleidingen, respectivement en Most Creative Design et Best Content Campaign – Short Term. Le second et dernier Silver a été décerné en Content à "Claimjeidee.be" pour DNS Belgium (Best Content Platform). Quant aux deux derniers Bronze, ils ont été remis à "We helpen je kiezen wat je worden wil" pour Stad Gent en DM (Most Effective Traffic Building/Awareness) et à "Wij hebben Crohn/Wij hebben colitis" pour Takeda en Content (Best Content Platform).
 
Outre leurs Gold, Wijs et To:communication s'adjugent chacune un Silver. La première également dans la compétition DM avec pour le coup "BadBot/RoboBain" pour Van Marcke (Best Innovative Idea) ; la seconde dans la compétition Content cette fois, mais avec la même création.
 
Le dernier Silver dans la compétition DM va à "GMAN helps you to find your next car" de Dallas Antwerp (Most Effective Traffic Building / Awareness). Quant aux derniers Bronze, ils ont été décernés à "Head of Godverdomme Alles" de De Vleor (Most Creative Design), "Kiss & Hug zone" de SOS Village d'Enfants (Best Targeting) et "Ikwilstarten.be" de Kunstmaan pour Acerta (Most Effective Traffic Building / Awareness).
 
Enfin, les deux derniers Bronze dans la compétition Content couronnent "Festivals" de Serviceplan pour Amnesty International "Best Content Campaign – Short Term) et "Running" de Maison Moderne pour NN Investment Partners (Best Content Design).
 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier