FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

La Première à l'esprit clair

Mardi 25 Avril 2017


La Première à l'esprit clair
On en parlait depuis des mois. Ce 26 avril, la RTBF tourne une nouvelle page de l'histoire de La Première. La radio cornaquée par Corinne Boulangier se réinvente autour de ses fondamentaux et sous forme de média global, selon le nouveau mot d'ordre de l'Administrateur général, Jean-Paul Philippot : une offre éditoriale claire - information, culture et découverte -, déclinée sur toutes les plateformes, linéaires et digitales.

La grille est portée par un habillage sonore et visuel revisité, dans un studio et un site responsive, tous deux flambant neuf. Le tout soutenu par une campagne affichant le nouveau logo et le nouveau slogan "L'esprit clair". Côté programmes, on pointera notamment de nouvelles formules des émissions "Matin 1ère", "C’est presque sérieux", "Soir 1ère" et du talk "Entrez sans frapper" qui sera désormais diffusé de 14h30 à 16h. Rayon nouveautés, citons "Jour 1ère" (de 8h à 10h), "Tendances 1ère" (en fin de matinée) et "Au Bout du Jour" (entre 19h15 et 20h). Plus de détails ici.
 
Dans la dernière vague de l'étude CIM Radio, réalisée entre le 28 août et le 17 décembre 2016, La Première était créditée de 320.650 auditeurs quotidiens (6% pdm).



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier