FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

La Première à l'esprit clair

Mardi 25 Avril 2017


La Première à l'esprit clair
On en parlait depuis des mois. Ce 26 avril, la RTBF tourne une nouvelle page de l'histoire de La Première. La radio cornaquée par Corinne Boulangier se réinvente autour de ses fondamentaux et sous forme de média global, selon le nouveau mot d'ordre de l'Administrateur général, Jean-Paul Philippot : une offre éditoriale claire - information, culture et découverte -, déclinée sur toutes les plateformes, linéaires et digitales.

La grille est portée par un habillage sonore et visuel revisité, dans un studio et un site responsive, tous deux flambant neuf. Le tout soutenu par une campagne affichant le nouveau logo et le nouveau slogan "L'esprit clair". Côté programmes, on pointera notamment de nouvelles formules des émissions "Matin 1ère", "C’est presque sérieux", "Soir 1ère" et du talk "Entrez sans frapper" qui sera désormais diffusé de 14h30 à 16h. Rayon nouveautés, citons "Jour 1ère" (de 8h à 10h), "Tendances 1ère" (en fin de matinée) et "Au Bout du Jour" (entre 19h15 et 20h). Plus de détails ici.
 
Dans la dernière vague de l'étude CIM Radio, réalisée entre le 28 août et le 17 décembre 2016, La Première était créditée de 320.650 auditeurs quotidiens (6% pdm).



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL

JOBS


INTERVIEW

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier