FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

La Première à l'esprit clair

Mardi 25 Avril 2017


La Première à l'esprit clair
On en parlait depuis des mois. Ce 26 avril, la RTBF tourne une nouvelle page de l'histoire de La Première. La radio cornaquée par Corinne Boulangier se réinvente autour de ses fondamentaux et sous forme de média global, selon le nouveau mot d'ordre de l'Administrateur général, Jean-Paul Philippot : une offre éditoriale claire - information, culture et découverte -, déclinée sur toutes les plateformes, linéaires et digitales.

La grille est portée par un habillage sonore et visuel revisité, dans un studio et un site responsive, tous deux flambant neuf. Le tout soutenu par une campagne affichant le nouveau logo et le nouveau slogan "L'esprit clair". Côté programmes, on pointera notamment de nouvelles formules des émissions "Matin 1ère", "C’est presque sérieux", "Soir 1ère" et du talk "Entrez sans frapper" qui sera désormais diffusé de 14h30 à 16h. Rayon nouveautés, citons "Jour 1ère" (de 8h à 10h), "Tendances 1ère" (en fin de matinée) et "Au Bout du Jour" (entre 19h15 et 20h). Plus de détails ici.
 
Dans la dernière vague de l'étude CIM Radio, réalisée entre le 28 août et le 17 décembre 2016, La Première était créditée de 320.650 auditeurs quotidiens (6% pdm).



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier