FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Un changement radical du média mix

Jeudi 20 Avril 2017


La nouvelle pige digitale MDB bouscule complètement le média mix que nous observions depuis 2006. Celui-ci incluait un Internet composé du seul display non programmatique, à concurrence de 5 à 7%. Sa part passe à plus de 20% dans la nouvelle étude. La répartition bouge donc beaucoup, et il nous faudra apprendre à lire et interpréter ces nouveaux standards. Il est notamment important de rappeler que MDB est une étude de la pression publicitaire : dès lors le programmatique est valorisé aux mêmes conditions de coût/contact que l’achat classique (direct).
 
On prendra également soin de ne comparer que ce qui est comparable : même pour le display non programmatique, la méthodologie a radicalement changé entre les années précédentes et 2017. Toutes les comparaisons restent possibles par contre pour les media offline. Quant à la nouvelle étude internet, elle est amenée à encore grandir et s’améliorer, mais c’est clairement déjà un immense pas en avant.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier