FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Un changement radical du média mix

Jeudi 20 Avril 2017


La nouvelle pige digitale MDB bouscule complètement le média mix que nous observions depuis 2006. Celui-ci incluait un Internet composé du seul display non programmatique, à concurrence de 5 à 7%. Sa part passe à plus de 20% dans la nouvelle étude. La répartition bouge donc beaucoup, et il nous faudra apprendre à lire et interpréter ces nouveaux standards. Il est notamment important de rappeler que MDB est une étude de la pression publicitaire : dès lors le programmatique est valorisé aux mêmes conditions de coût/contact que l’achat classique (direct).
 
On prendra également soin de ne comparer que ce qui est comparable : même pour le display non programmatique, la méthodologie a radicalement changé entre les années précédentes et 2017. Toutes les comparaisons restent possibles par contre pour les media offline. Quant à la nouvelle étude internet, elle est amenée à encore grandir et s’améliorer, mais c’est clairement déjà un immense pas en avant.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier