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Pourquoi McDo fait la pub de Google et de Coca-Cola

Mardi 18 Avril 2017


Pourquoi McDo fait la pub de Google et de Coca-Cola
Une semaine après la campagne Burger King qui piratait Google Home, McDonald’s fait également référence au moteur de recherches le plus célèbre au monde. L’agence We Love Unlimited (Omnicom) a créé une campagne TV sans mentionner le nom de la chaîne de fastfood, mais ceux de Coca-Cola et Google. 

Dans le premier spot, l’actrice américaine Mindy Kaling explique qu’il y a un endroit par excellence où boire un Coca-Cola et elle invite les téléspectateurs à faire appel à Google pour le trouver… Le seul indice à McDo étant lié aux couleurs typiques de la marque - le jaune de la robe de l’actrice et le fond rouge du spot.
 
Un deuxième spot montre Kaling en compagnie de collaborateurs de la chaîne fastfood qui expliquent pourquoi le Coca-Cola est si bon à boire chez Mc Do, mais chaque fois que la marque est citée, elle est aussi caviardée. 

Les spots n’ont pas été diffusés sur les canaux YouTube ni sur les pages Facebook de l’annonceur, mais via la page dédiée "That place where Coke tastes so good". Cette campagne s’adresse en particulier aux adolescents et aux jeunes adultes préférant le word-of-mouth aux messages corporate classiques des annonceurs. McDo affirme ne pas être intervenu au niveau des recherches Google, mais aurait analysé en temps réel (et en collaboration avec lui) l’évolution des recherches après la diffusion des spots… Bien vu ! 



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