FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

ROM invite à mieux connaître la Roumanie grâce à un chatbot (Focalys)

Mercredi 15 Mars 2017


ROM invite à mieux connaître la Roumanie grâce à un chatbot (Focalys)
Considérant que les Roumains souffrent d’une très mauvaise image à l’étranger, la barre chocolatée ROM ne cesse de mettre en scène ce complexe national dans ses campagnes publicitaires en prenant le parti d’en rire. En 2011, l’annonceur avait déjà joué avec les résultats automatiquement associés au terme "roumain" sur Google, puis avait fait croire la même année à ses concitoyens qu’il troquait le drapeau roumain présent sur l’emballage contre celui des Etats-Unis (ce qui avait provoqué un émoi dans tout le pays…). Aujourd’hui, ROM a décidé d’utiliser une intelligence artificielle pour redorer l’image du pays. La marque a créé fin 2016 un chatbot appelé "Rom Bot" accessible sur le site dédié rombot.ro, qui propose aux citoyens de répondre à quelques questions. Objectif : démontrer en quoi leur pays est grand et pourquoi il mérite d’être visité.

Chacun peut bavarder en direct avec le robot pour lui expliquer ses préférences alimentaires, ses goûts musicaux, son sport préféré, ses endroits favoris dans la région… En 2017, une fois que suffisamment d’informations auront été enregistrées, le bot sera prêt à remplir ses fonctions d’ambassadeur et répondra aux questions des étrangers qui voudront en savoir plus sur la Roumanie. Il sera en mesure de recommander les meilleurs lieux à visiter, des recettes de cuisine traditionnelles, les us et coutumes du pays. Avec cette opération, ROM devient la première marque à créer un ambassadeur virtuel pour un pays, ambassadeur conçu de toutes pièces par des millions de Roumains… Lancé début décembre, le dispositif avait déjà enregistré près d’un million de participations le premier jour de l’opération. Et la plupart des médias nationaux et régionaux ont largement relayé l’initiative.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier