FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La TV sur tous les écrans, les pure digital players en "long tail" aux USA

Jeudi 9 Mars 2017


La télévision a un standard de reporting, celui du rating, où le nombre de spectateurs est pondéré par la durée de vision sur une tranche horaire donnée. Potentiellement polémique, l’idée du Video Advertising Bureau (VAB) est d’appliquer la même méthode au monde digital, dans un horizon de 24 heures. Cette méthode présente deux avantages : l’un est de comparer "any given minute" sur la même base, l’autre de permettre un calcul de répartition. A ce compte, la télévision occupe 73% de la consommation média multiscreen tel que défini par le VAB, le reste se répartissant - très inégalement - sur une vingtaine de sites ou applications.  Cette "long tail" s’applique aussi sur la cible millennials : pour la même période, le rating de la TV sur 18-34 ans était 3,5 fois celui de Facebook et plus de quatre fois celui de YouTube.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier