FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La TV sur tous les écrans, les pure digital players en "long tail" aux USA

Jeudi 9 Mars 2017


La télévision a un standard de reporting, celui du rating, où le nombre de spectateurs est pondéré par la durée de vision sur une tranche horaire donnée. Potentiellement polémique, l’idée du Video Advertising Bureau (VAB) est d’appliquer la même méthode au monde digital, dans un horizon de 24 heures. Cette méthode présente deux avantages : l’un est de comparer "any given minute" sur la même base, l’autre de permettre un calcul de répartition. A ce compte, la télévision occupe 73% de la consommation média multiscreen tel que défini par le VAB, le reste se répartissant - très inégalement - sur une vingtaine de sites ou applications.  Cette "long tail" s’applique aussi sur la cible millennials : pour la même période, le rating de la TV sur 18-34 ans était 3,5 fois celui de Facebook et plus de quatre fois celui de YouTube.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier