FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La TV sur tous les écrans, les pure digital players en "long tail" aux USA

Jeudi 9 Mars 2017


La télévision a un standard de reporting, celui du rating, où le nombre de spectateurs est pondéré par la durée de vision sur une tranche horaire donnée. Potentiellement polémique, l’idée du Video Advertising Bureau (VAB) est d’appliquer la même méthode au monde digital, dans un horizon de 24 heures. Cette méthode présente deux avantages : l’un est de comparer "any given minute" sur la même base, l’autre de permettre un calcul de répartition. A ce compte, la télévision occupe 73% de la consommation média multiscreen tel que défini par le VAB, le reste se répartissant - très inégalement - sur une vingtaine de sites ou applications.  Cette "long tail" s’applique aussi sur la cible millennials : pour la même période, le rating de la TV sur 18-34 ans était 3,5 fois celui de Facebook et plus de quatre fois celui de YouTube.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier