FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La TV sur tous les écrans, les pure digital players en "long tail" aux USA

Jeudi 9 Mars 2017


La télévision a un standard de reporting, celui du rating, où le nombre de spectateurs est pondéré par la durée de vision sur une tranche horaire donnée. Potentiellement polémique, l’idée du Video Advertising Bureau (VAB) est d’appliquer la même méthode au monde digital, dans un horizon de 24 heures. Cette méthode présente deux avantages : l’un est de comparer "any given minute" sur la même base, l’autre de permettre un calcul de répartition. A ce compte, la télévision occupe 73% de la consommation média multiscreen tel que défini par le VAB, le reste se répartissant - très inégalement - sur une vingtaine de sites ou applications.  Cette "long tail" s’applique aussi sur la cible millennials : pour la même période, le rating de la TV sur 18-34 ans était 3,5 fois celui de Facebook et plus de quatre fois celui de YouTube.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Naïm Baddich (Serviceplan) : « Tenez, voici les clés, à vous de jouer maintenant ! »

Naïm Baddich (Serviceplan) : « Tenez, voici les clés, à vous de jouer maintenant ! »



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier