FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : De la télévision comme réseau social

Jeudi 9 Février 2017


Depuis 2013, la currency officielle du CIM TV inclut l’audience live des invités. Depuis le début de cette année, cette audience est également mesurée sur le time shift viewing. Certes, cet ajout n’a que très peu d’influence sur le volume d’audience final, mais nous donne l’occasion de revenir sur cette part d’audience "sociale".
 
Ces sont les enfants et les adolescents qui en sont de très loin les principaux adeptes, avec une proportion d’au moins 12% du volume d’audience Live+7 du total chaînes (TTV). Passé ces groupes cibles, la propension au guest viewing est beaucoup plus élevée dans le Sud que dans le Nord, quel que soit le type de population observé. Différence de volume mais pas de tendances, s'agissant dans les deux cas de jeunes, upscales et masculins. Il y a du foot là-dessous …



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier