ACCÉDER DIRECTEMENT À MM.BE
 FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : De la télévision comme réseau social

Jeudi 9 Février 2017


Depuis 2013, la currency officielle du CIM TV inclut l’audience live des invités. Depuis le début de cette année, cette audience est également mesurée sur le time shift viewing. Certes, cet ajout n’a que très peu d’influence sur le volume d’audience final, mais nous donne l’occasion de revenir sur cette part d’audience "sociale".
 
Ces sont les enfants et les adolescents qui en sont de très loin les principaux adeptes, avec une proportion d’au moins 12% du volume d’audience Live+7 du total chaînes (TTV). Passé ces groupes cibles, la propension au guest viewing est beaucoup plus élevée dans le Sud que dans le Nord, quel que soit le type de population observé. Différence de volume mais pas de tendances, s'agissant dans les deux cas de jeunes, upscales et masculins. Il y a du foot là-dessous …



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier