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bpost et Welcome Media lancent l'In-Home Advertising

Jeudi 9 Février 2017


bpost et Welcome Media lancent l'In-Home Advertising
Comme annoncé, Welcome Media, la nouvelle régie de bpost spécialisée en In-Home Advertising, a dévoilé son approche dédiée aux agences et annonceurs, son nouveau site welcome.media et les résultats de l'étude "The Customer Experience around In-Home advertising" menée avec GfK auprès de 1.200 personnes.

Frédéric Jadinon, Head of Insights & Communication, épingle quelques résultats : « Cette étude qui comportait un volet quantitatif et qualitatif, montre que 92% des belges qui ouvrent leur boîte aux lettres tous les jours ; 93% des courriers sont consultés et après lecture, ils sont aussi conservés dans un endroit visible pendant plus de quatre jours. L'In-Home Advertising est clairement un média qui pousse à l’action en poussant les consommateurs à aller sur les sites web (27%) ou à réaliser leurs listes de courses (52%). Mais avant tout, ce que le volet qualitatif a clairement mis en avance, c’est un moment "relax" et agréable où le consommateur a toute son attention pour le message. »

Pierre Bertrand, Managing Director de Welcome Media, rappelle que l'appellation In-Home Advertising englobe le DM, les dépliants toutes-boîtes, ainsi que l'outil propriétaire OptiTouch destiné aux agences médias : « Ce puissant outil de planification permet de définir en quelques clics le bon groupe cible et d’optimiser la couverture au meilleur coût par contact utile. A côté de ces solutions médias, on retrouve des services de pré- et post-tests, les datas et les solutions sur-mesure. » Il insiste sur les trois missions de la régie : « Etre un centre d’expertise et de conseils en In-Home Advertising pour l’ensemble du marché, faciliter et augmenter l’impact des campagnes utilisant ce canal et agir en partenaire des agences médias et créatives. »
 
L’équipe, qui compte une vingtaine de personnes, s’est renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux Media Experts : Katrien Merckx (ex Service Plan, Medialaan, Var) et Tatjana Raman (ex Sanoma, Mediahuis, Medialaan), aux côtés de Michel Godin (Head of Sales & Services), Stéphane Verbrugge (Head of Media Experts Center), Gregory Housmans (Data Experts Manager) et Pierre Demarets (Head of Solutions & Development).



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