FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

bpost et Welcome Media lancent l'In-Home Advertising

Jeudi 9 Février 2017


bpost et Welcome Media lancent l'In-Home Advertising
Comme annoncé, Welcome Media, la nouvelle régie de bpost spécialisée en In-Home Advertising, a dévoilé son approche dédiée aux agences et annonceurs, son nouveau site welcome.media et les résultats de l'étude "The Customer Experience around In-Home advertising" menée avec GfK auprès de 1.200 personnes.

Frédéric Jadinon, Head of Insights & Communication, épingle quelques résultats : « Cette étude qui comportait un volet quantitatif et qualitatif, montre que 92% des belges qui ouvrent leur boîte aux lettres tous les jours ; 93% des courriers sont consultés et après lecture, ils sont aussi conservés dans un endroit visible pendant plus de quatre jours. L'In-Home Advertising est clairement un média qui pousse à l’action en poussant les consommateurs à aller sur les sites web (27%) ou à réaliser leurs listes de courses (52%). Mais avant tout, ce que le volet qualitatif a clairement mis en avance, c’est un moment "relax" et agréable où le consommateur a toute son attention pour le message. »

Pierre Bertrand, Managing Director de Welcome Media, rappelle que l'appellation In-Home Advertising englobe le DM, les dépliants toutes-boîtes, ainsi que l'outil propriétaire OptiTouch destiné aux agences médias : « Ce puissant outil de planification permet de définir en quelques clics le bon groupe cible et d’optimiser la couverture au meilleur coût par contact utile. A côté de ces solutions médias, on retrouve des services de pré- et post-tests, les datas et les solutions sur-mesure. » Il insiste sur les trois missions de la régie : « Etre un centre d’expertise et de conseils en In-Home Advertising pour l’ensemble du marché, faciliter et augmenter l’impact des campagnes utilisant ce canal et agir en partenaire des agences médias et créatives. »
 
L’équipe, qui compte une vingtaine de personnes, s’est renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux Media Experts : Katrien Merckx (ex Service Plan, Medialaan, Var) et Tatjana Raman (ex Sanoma, Mediahuis, Medialaan), aux côtés de Michel Godin (Head of Sales & Services), Stéphane Verbrugge (Head of Media Experts Center), Gregory Housmans (Data Experts Manager) et Pierre Demarets (Head of Solutions & Development).



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier