ACCÉDER DIRECTEMENT À MM.BE
 FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet, la saisonnalité dictée par l'actualité

Vendredi 13 Janvier 2017


La comparaison a ses limites. Avec Internet, on parle ici de volumes de trafic mesuré en visites sur l’ensemble des sites étudiés par le CIM. Mais la modulation mensuelle du volume de visites est très différente de celle de la télévision. Sans véritable creux estival ni peak correspondant aux mois d’hiver. On peut même penser que c’est l’actualité qui dicte les suppléments de trafic : mars 2016 avec les attentats, juin avec la grand-messe du foot, mais c’est une hypothèse. Un fait véritable par contre : la moyenne de surf est proportionnellement plus élevée les premiers jours de la semaine. Par conséquent, le nombre de jours de week-end que contient chaque mois est un des facteurs qui expliquent les hausses et les baisses du trafic Internet CIM. Les mois où il y proportionnellement plus de samedis et dimanches ont des chances d’être des mois où l’on surfe proportionnellement moins. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier