FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet, la saisonnalité dictée par l'actualité

Vendredi 13 Janvier 2017


La comparaison a ses limites. Avec Internet, on parle ici de volumes de trafic mesuré en visites sur l’ensemble des sites étudiés par le CIM. Mais la modulation mensuelle du volume de visites est très différente de celle de la télévision. Sans véritable creux estival ni peak correspondant aux mois d’hiver. On peut même penser que c’est l’actualité qui dicte les suppléments de trafic : mars 2016 avec les attentats, juin avec la grand-messe du foot, mais c’est une hypothèse. Un fait véritable par contre : la moyenne de surf est proportionnellement plus élevée les premiers jours de la semaine. Par conséquent, le nombre de jours de week-end que contient chaque mois est un des facteurs qui expliquent les hausses et les baisses du trafic Internet CIM. Les mois où il y proportionnellement plus de samedis et dimanches ont des chances d’être des mois où l’on surfe proportionnellement moins. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier