FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet, la saisonnalité dictée par l'actualité

Vendredi 13 Janvier 2017


La comparaison a ses limites. Avec Internet, on parle ici de volumes de trafic mesuré en visites sur l’ensemble des sites étudiés par le CIM. Mais la modulation mensuelle du volume de visites est très différente de celle de la télévision. Sans véritable creux estival ni peak correspondant aux mois d’hiver. On peut même penser que c’est l’actualité qui dicte les suppléments de trafic : mars 2016 avec les attentats, juin avec la grand-messe du foot, mais c’est une hypothèse. Un fait véritable par contre : la moyenne de surf est proportionnellement plus élevée les premiers jours de la semaine. Par conséquent, le nombre de jours de week-end que contient chaque mois est un des facteurs qui expliquent les hausses et les baisses du trafic Internet CIM. Les mois où il y proportionnellement plus de samedis et dimanches ont des chances d’être des mois où l’on surfe proportionnellement moins. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier