FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet, la saisonnalité dictée par l'actualité

Vendredi 13 Janvier 2017


La comparaison a ses limites. Avec Internet, on parle ici de volumes de trafic mesuré en visites sur l’ensemble des sites étudiés par le CIM. Mais la modulation mensuelle du volume de visites est très différente de celle de la télévision. Sans véritable creux estival ni peak correspondant aux mois d’hiver. On peut même penser que c’est l’actualité qui dicte les suppléments de trafic : mars 2016 avec les attentats, juin avec la grand-messe du foot, mais c’est une hypothèse. Un fait véritable par contre : la moyenne de surf est proportionnellement plus élevée les premiers jours de la semaine. Par conséquent, le nombre de jours de week-end que contient chaque mois est un des facteurs qui expliquent les hausses et les baisses du trafic Internet CIM. Les mois où il y proportionnellement plus de samedis et dimanches ont des chances d’être des mois où l’on surfe proportionnellement moins. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Jason Romeyko (Serviceplan):

Jason Romeyko (Serviceplan): "Ce ne sont pas les marketers qui font les marques, mais les consommateurs via leurs conversations"



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier