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Iwein Vandevyver (Famous) revient sur "Dining for Brussels" : « Un bel exemple de real time advertising »

Mercredi 22 Juin 2016


Iwein Vandevyver (Famous) revient sur
Iwein Vandevyver, co-CD de Famous, revient sur la génèse et la conception de "Dining for Brussels" pour De Tijd et L'Echo (Mediafin), en collaboration avec Beci, qui vient de remporter un Bronze en PR. 

« Nous sommes hyper contents. Surtout parce que c'est pour un vrai client, avec un vrai briefing et l'action a vraiment bien fonctionné. Ce n'est pas un scam pour gagner des prix. Cela a fait vraiment son job pour soutenir les restaurateurs bruxellois dans la morosité ambiante qui régnait après les attentats du mois de mars.

Je voudrais d'abord remercier toute l'équipe qui a travaillé sur le projet et en particulier ceux qui ont inséré ce job dans leur planning pourtant déjà surchargé. C'est un travail qui s'est fait dans l'urgence, mais le briefing était inspirant et l'idée est venue très rapidement. Un team de jeunes filles, Manon et Vivianne, est à la base de l'idée. C'est leur première année dans la profession et elles décrochent déjà un Lion ! Je suis vraiment content pour elles.

Il y a eu un très bon boulot de notre département PR, mais c'est aussi la preuve qu'une simple annonce dans la presse peut avoir encore beaucoup d'impact et être très efficace. C'est vraiment "The Power of Print". Parfois en PR, on fait juste une communication de crise, on signale un problème. Ici, on a surtout trouvé une solution qui a bien fonctionné, il y a eu un grand support des personnes qui ont partagé leur expérience. Ce fut le succès de l'action.

Je trouve que c'est un bel exemple de "Real time advertising". Un briefing inspirant, une idée simple qui a un fort potentiel, très peu de meeting et on y va sans se poser trop de questions. Famous est une agence qui peut mobiliser les gens autour d'un tel projet et cela nous a donné beaucoup d'énergie. La relation de confiance avec le client a été primordiale. Le briefing ne venait pas du département marketing mais directement des rédactions du Tijd et de L'Écho. »



ARCHIVE / CANNES LIONS 2016

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