FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Iwein Vandevyver (Famous) revient sur "Dining for Brussels" : « Un bel exemple de real time advertising »

Mercredi 22 Juin 2016


Iwein Vandevyver (Famous) revient sur
Iwein Vandevyver, co-CD de Famous, revient sur la génèse et la conception de "Dining for Brussels" pour De Tijd et L'Echo (Mediafin), en collaboration avec Beci, qui vient de remporter un Bronze en PR. 

« Nous sommes hyper contents. Surtout parce que c'est pour un vrai client, avec un vrai briefing et l'action a vraiment bien fonctionné. Ce n'est pas un scam pour gagner des prix. Cela a fait vraiment son job pour soutenir les restaurateurs bruxellois dans la morosité ambiante qui régnait après les attentats du mois de mars.

Je voudrais d'abord remercier toute l'équipe qui a travaillé sur le projet et en particulier ceux qui ont inséré ce job dans leur planning pourtant déjà surchargé. C'est un travail qui s'est fait dans l'urgence, mais le briefing était inspirant et l'idée est venue très rapidement. Un team de jeunes filles, Manon et Vivianne, est à la base de l'idée. C'est leur première année dans la profession et elles décrochent déjà un Lion ! Je suis vraiment content pour elles.

Il y a eu un très bon boulot de notre département PR, mais c'est aussi la preuve qu'une simple annonce dans la presse peut avoir encore beaucoup d'impact et être très efficace. C'est vraiment "The Power of Print". Parfois en PR, on fait juste une communication de crise, on signale un problème. Ici, on a surtout trouvé une solution qui a bien fonctionné, il y a eu un grand support des personnes qui ont partagé leur expérience. Ce fut le succès de l'action.

Je trouve que c'est un bel exemple de "Real time advertising". Un briefing inspirant, une idée simple qui a un fort potentiel, très peu de meeting et on y va sans se poser trop de questions. Famous est une agence qui peut mobiliser les gens autour d'un tel projet et cela nous a donné beaucoup d'énergie. La relation de confiance avec le client a été primordiale. Le briefing ne venait pas du département marketing mais directement des rédactions du Tijd et de L'Écho. »



ARCHIVE / CANNES LIONS 2016

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier