FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Peter Ampe et Odin Saillé : « Les contraintes sont parfois à la base de meilleures idées »

Mercredi 22 Juin 2016


Peter Ampe et Odin Saillé : « Les contraintes sont parfois à la base de meilleures idées »
Nous retrouvons Peter Ampe et Odin Saillé, CD de DDB, après leur Gold Lion en PR pour Studio Brussels et leur Bronze pour Audi en Outdoor.

Après le Bronze en Promo & Activation, voici un Gold en PR pour Studio Brussel…

Peter Ampe et Odin Saillé : WOAAAAAAWWWWWWWWWWW! Hahaha! Ça résume tout !

OK, l'interview est finie.

Odin Saillé : Non, non…, Nous sommes vraiment super super contents. Parce que c'était un projet que nous avons lancé au début sans le support de plusieurs personnes chez Studio Brussel. Ils adoraient, mais ils avaient des doutes sur sa faisabilité dans le court laps de temps nécessaire. Pourtant, nous sommes parvenus à créer l'idée, la vendre, la produire et la mettre en ligne en moins de 18 heures. C'était très rapide, mais ça n'a été possible que grâce à un travail en équipe avec le client et toutes les personnes impliquées.

Peter Ampe : Hier, je suis allé à un séminaire de Razorfish. Ils ont passé à la loupe les Lions de ces quinze dernières années et ils ont trouvé la formule gagnante qui s'applique exactement au case Studio Brussel : 1. Une très bonne relation avec le client, une "Open Relationship" et nous avons ça avec tous nos clients. 2. "The more people that collaborate, the better idea gets". Pour Studio Brussel, ce n'est pas une idée de deux, trois ou cinq personnes, c'est une idée où 15 personnes ont été impliquées et qui ont chacune apporté quelque-chose de très important. Cela a permis de monter le niveau de l'exécution et d'en faire un succès.

Odin Saillé : C'est aussi un client qui a confiance en nous, il nous dit toujours : « You know how to make it. So, do it. I trust you. »

Peter Ampe : Lors du séminaire YouTube, ils disaient que tout allait de plus en plus vite et qu'on n'avait plus le temps pour faire des réunions interminables. Il faut donc absolument avoir la confiance du client. Plus de PPM et Blablaba ! Just do it ! Nous sommes très heureux de ce Gold Lion, c'est un très bon exemple de la collaboration étroite avec un client qui a confiance dans son agence.
 
Parlons un peu du Bronze en Outdoor pour Audi.

Peter Ampe : Ce n'était pas évident au début pour Audi, mais ça démontre que les contraintes sont parfois à la base de meilleures idées. Dans ce cas-ci on devait annoncer la nouvelle A4, mais nous n'avions pas encore de voiture, juste une photo de face. La seule chose que nous avions et qui existe dans d'autres modèles de la gamme, c’était ces phares pivotants.

Odin Saillé : La solution a été de mixer la seule photo que nous avions avec des vrais phares pivotants. Ceux-ci ont suivi les piétons comme un spot de poursuite sur un bilboard de Clear Channel.

Peter Ampe : Cette idée n'est pas restée qu'un bilboard, nous avons fait un petit film. Les PR et la viralité du film ont contribué ensuite au succès de la campagne.
 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2016

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier