FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Katrien Bottez (Famous) : « L'efficacité d'une campagne OOH est principalement le résultat de sa créativité »

Jeudi 17 Décembre 2015


Katrien Bottez (Famous) : « L'efficacité d'une campagne OOH est principalement le résultat de sa créativité »
Les premiers OOH Kings, organisés par Clear Channel et JCDecaux, seront connus le 28 janvier, lors de la Merit Awards Night. Ils couronneront les Kings of Creativity. Les volets Planning et Efficiency suivront le 14 avril lors de l’OOH Summit. Pour le premier volet, Koenraad Lefever (Duval Guillaume) et Katrien Bottez présideront les débats. Nous avons interrogé l’ECD de Famous à quelques semaines de son jury.
 
Comment allez-vous appréhender ce jury et à quoi allez-vous particulièrement prêter attention pour établir votre palmarès ? Autrement dit, quels seront vos critères de sélection ?
 
Katrien Bottez : Quelle que soit la catégorie que vous jugez, il s’agit toujours pour une grande part d’une évaluation : cette idée a-t-elle fonctionné auprès de ceux à qui elle était destinée ? L’OOH s’adresse à un très large public et celui-ci est par ailleurs ciblé quotidiennement par une incroyable quantité d’images. Les gens ne vont donc pas passer une demi-heure à étudier attentivement une affiche ou un billboard. La question que je me pose est la suivante : si quelqu’un en dehors du jury voit cela pour la première fois, ressentira-t-il quelque chose ? Comprendra-t-il, sera-t-il intrigué, son attention sera-telle attirée ? Je peux me concentrer totalement, avec mon jury, sur la qualité créative. Et la qualité créative d’une campagne OOH, cela peut simplement être une très bonne exécution d’une affiche "classique". Mais j’espère naturellement que vont surgir des approches subtiles et innovantes dans la manière d’appréhender ce média.
 
Justement, en tant que CD/créatif, comment considérez-vous le média OOH ? Est-il un bon moyen pour exprimer pleinement sa créativité et quels sont ses principaux atouts ?
 
J’ai toujours trouvé que l’outdoor était un média fascinant. Le message doit toujours être suffisamment simple que pour être compris rapidement et en même temps suffisamment attrayant pour attirer l’attention. Avec le développement incessant de la technologie, les possibilités d’établir une interaction avec le public se sont également multipliées. L’affichage outdoor ne peut donc être zappé, mais il peut être totalement ignoré ou oublié. L’efficacité d’une campagne OOH est principalement le résultat de sa créativité.
 
En résumé, qu’est qu’une bonne campagne OOH ?
 
Une bonne campagne OOH doit attirer l’attention dès les premières secondes. Les meilleures sont celles qui offre un message clair et relié à la marque d’une manière pertinente. Les plus réussies font en outre cela d’une façon originale et sont très bien exécutées.



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier