FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Drahi reprend BFM et vise Stratégies

Lundi 27 Juillet 2015


En France, Patrick Drahi, PDG du groupe télécom Altice (SFR/Numéricable), propriétaire de Libération et récent repreneur des activités françaises de Roularta (L'Express, etc.), poursuit sa stratégie d’expansion dans les médias en s’alliant à Alain Weill, PDG de NextRadioTV (BFMTV, RMC, BFM Business, 01 Net). Concrètement, Weill et Altice seront associés dans une nouvelle société dont il détiendra le contrôle. Celle-ci lancera une OPA de 595 millions d'euros sur NextRadioTV, qui permettra à Drahi de racheter la totalité du capital à compter de mars 2019. Alain Weill sera par ailleurs actionnaire à hauteur de 24% d’une filiale d'Altice qui aura vocation à investir dans les médias, en particulier à l’international. Il deviendra également membre du board d’Altice et pilotera l’ensemble des activités médias du groupe.
 
On notera par ailleurs qu'Altice est entré en négociation exclusive avec Intescia pour racheter trois magazines professionnels, dont notre confrère Stratégies. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS




INTERVIEW

François Charles (Digizik) : « Check veut être le média d'une époque, qui évolue avec son temps »

François Charles (Digizik) : « Check veut être le média d'une époque, qui évolue avec son temps »



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier