FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Drahi reprend BFM et vise Stratégies

Lundi 27 Juillet 2015


En France, Patrick Drahi, PDG du groupe télécom Altice (SFR/Numéricable), propriétaire de Libération et récent repreneur des activités françaises de Roularta (L'Express, etc.), poursuit sa stratégie d’expansion dans les médias en s’alliant à Alain Weill, PDG de NextRadioTV (BFMTV, RMC, BFM Business, 01 Net). Concrètement, Weill et Altice seront associés dans une nouvelle société dont il détiendra le contrôle. Celle-ci lancera une OPA de 595 millions d'euros sur NextRadioTV, qui permettra à Drahi de racheter la totalité du capital à compter de mars 2019. Alain Weill sera par ailleurs actionnaire à hauteur de 24% d’une filiale d'Altice qui aura vocation à investir dans les médias, en particulier à l’international. Il deviendra également membre du board d’Altice et pilotera l’ensemble des activités médias du groupe.
 
On notera par ailleurs qu'Altice est entré en négociation exclusive avec Intescia pour racheter trois magazines professionnels, dont notre confrère Stratégies. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier