FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Drahi reprend BFM et vise Stratégies

Lundi 27 Juillet 2015


En France, Patrick Drahi, PDG du groupe télécom Altice (SFR/Numéricable), propriétaire de Libération et récent repreneur des activités françaises de Roularta (L'Express, etc.), poursuit sa stratégie d’expansion dans les médias en s’alliant à Alain Weill, PDG de NextRadioTV (BFMTV, RMC, BFM Business, 01 Net). Concrètement, Weill et Altice seront associés dans une nouvelle société dont il détiendra le contrôle. Celle-ci lancera une OPA de 595 millions d'euros sur NextRadioTV, qui permettra à Drahi de racheter la totalité du capital à compter de mars 2019. Alain Weill sera par ailleurs actionnaire à hauteur de 24% d’une filiale d'Altice qui aura vocation à investir dans les médias, en particulier à l’international. Il deviendra également membre du board d’Altice et pilotera l’ensemble des activités médias du groupe.
 
On notera par ailleurs qu'Altice est entré en négociation exclusive avec Intescia pour racheter trois magazines professionnels, dont notre confrère Stratégies. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier