FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Inside the Direct Jury : Jimmy Lam

Mardi 23 Juin 2015


Inside the Direct Jury : Jimmy Lam
Petit entretien avec Jimmy Lam, Vice Chairman & Chief Creative Officer chez DDB, Chine) et membre du jury Direct.
 
Comment décririez-vous votre rôle au sein du jury ? Sur quoi vous êtes-vous concentré ? Comment avez-vous pesé sur la décision finale ?
 
Mon objectif est bien entendu de retenir le meilleur. Mais il y a plusieurs manières d’y arriver. Personnellement, je trouve très important d’écouter les autres jurés et d’apprendre d’eux. Nous avons tous un background différent et chacun a son propre point de vue. Certaines de ces idées peuvent s’avérer très éclairantes et aider les autres à se faire un jugement : « Tiens, je n’avais jamais considéré cela sous cette angle ! » C’est pourquoi faire partie d’un jury est une expérience formidable.
 
L’ambiance était-elle au consensus ou plutôt à la discussion entre les membres du jury, surtout pour le choix du Grand Prix ?
 
Il n’y avait que deux candidats sérieux au Grand Prix : "Handsoff" pour le site porno (Marc Dorcell, ndlr) et "Interception" pour Volvo. Ce sont deux campagne très bonnes, mais aussi très différentes. (rires) De l’or brillant ! Mais lors du vote pour le Grand Prix, le jury s’est retrouvé littéralement divisé et a dû discuter ferme pendant trois heureux à cause des vues très divergentes des deux camps. C’est finalement Volvo qui l’a emporté, et à juste titre !
 
Certaines campagnes belges ont-elles retenu votre attention ?
 
En tant qu’Asiatique, j’ai bien du mal à reconnaître une campagne belge, d’autant plus que tout était présenté en anglais. J’ai donc dû voir des choses intéressantes de votre pays, sans en être conscient. (rires)
 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier