FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Inside the Direct Jury : Jimmy Lam

Mardi 23 Juin 2015


Inside the Direct Jury : Jimmy Lam
Petit entretien avec Jimmy Lam, Vice Chairman & Chief Creative Officer chez DDB, Chine) et membre du jury Direct.
 
Comment décririez-vous votre rôle au sein du jury ? Sur quoi vous êtes-vous concentré ? Comment avez-vous pesé sur la décision finale ?
 
Mon objectif est bien entendu de retenir le meilleur. Mais il y a plusieurs manières d’y arriver. Personnellement, je trouve très important d’écouter les autres jurés et d’apprendre d’eux. Nous avons tous un background différent et chacun a son propre point de vue. Certaines de ces idées peuvent s’avérer très éclairantes et aider les autres à se faire un jugement : « Tiens, je n’avais jamais considéré cela sous cette angle ! » C’est pourquoi faire partie d’un jury est une expérience formidable.
 
L’ambiance était-elle au consensus ou plutôt à la discussion entre les membres du jury, surtout pour le choix du Grand Prix ?
 
Il n’y avait que deux candidats sérieux au Grand Prix : "Handsoff" pour le site porno (Marc Dorcell, ndlr) et "Interception" pour Volvo. Ce sont deux campagne très bonnes, mais aussi très différentes. (rires) De l’or brillant ! Mais lors du vote pour le Grand Prix, le jury s’est retrouvé littéralement divisé et a dû discuter ferme pendant trois heureux à cause des vues très divergentes des deux camps. C’est finalement Volvo qui l’a emporté, et à juste titre !
 
Certaines campagnes belges ont-elles retenu votre attention ?
 
En tant qu’Asiatique, j’ai bien du mal à reconnaître une campagne belge, d’autant plus que tout était présenté en anglais. J’ai donc dû voir des choses intéressantes de votre pays, sans en être conscient. (rires)
 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier