Nl

AGENCIES

KBR va se faire voir avec Ogilvy Social.Lab

Mardi 3 Janvier 2023

KBR va se faire voir avec Ogilvy Social.Lab

Chaque jour, de nombreuses personnes passent devant la bibliothèque scientifique nationale - KBR pour les intimes - sans forcément savoir qu'un riche patrimoine se trouve derrière les murs de cet imposant bâtiment du Mont des Arts à Bruxelles.

Pour changer la donne, Ogilvy Social.Lab a tout d'abord réalisé un audit, et plus précisément un exercice de social listening, ainsi qu'une enquête et des sondages sur les réseaux sociaux, tous envoyés à un large panel, afin d’évaluer la notoriété de KBR.
 
Sur base de ces résultats, ainsi que sur la constatation que le Mont des Arts est l'un des endroits les plus tagués de Belgique, Ogilvy Social.Lab a fondé sa stratégie, avant de faire appel à l'artiste bruxellois Denis Meyers, qui a créé sur l’un des murs de KBR, "Behind These Walls", une œuvre d'art utilisant la technique du "paper cut glue", de plus en plus utilisée dans le street art contemporain, mais aussi une référence à l’art épistolaire et graphique des collections de la bibliothèque.
 
Au-delà de l’œuvre, une campagne est menée sur les médias sociaux, avec cette fois au programme une série de courtes vidéos, diffusées en utilisant un ciblage séquentiel pour construire l’intrigue et finalement inciter à visionner un documentaire "Behind These Walls".
 
Last but not least, une série de formats de contenu organique a également été créée et distribuée via les canaux de KBR.
 
La collaboration se poursuivra tout au long de 2023.

Archive / AGENCIES