Nl

AGENCIES

TokLab présente son TrendsTracker

Mardi 4 Octobre 2022

TokLab présente son TrendsTracker

TokLab, la nouvelle division d'Ogilvy Social.Lab cornaquée par Arnaud Vanhemelryck (photo) pour aider les marques à trouver leur chemin sur TikTok, a dévoilé son nouvel outil propriétaire, le TrendsTracker.
 
Présenté lors de son événement "What the Tok!" et développé à l'interne, il vise à comprendre en temps réel ce qui se passe sur TikTok (et, à terme, sur d'autres plateformes sociales). A partir de ces données, l'outil permet d'identifier les tendances - aussi discrètes soient-elles - avant même qu'elles ne deviennent (trop) populaires. 
 
« Le TrendsTracker peut aider les départements stratégiques à avoir une vue d'ensemble de ce qui se crée et se passe sur la plateforme et ainsi élaborer la bonne stratégie », explique Catherine Sackville-Scott, Senior Strategic Planner chez Ogilvy Social.Lab. « Il aidera également les créatifs et les créateurs à créer du contenu et permettra aux experts médias d’affiner le ciblage en fonction des tendances identifiées », renchérit Yannec Vermeeren, Chief Innovation Officer de l'agence. 
 
Mis à disposition des clients d'Ogilvy Social.Lab et de ceux des autres agences WPP, l'outil fournit des informations particulièrement précieuses, notamment parce que le reach organique sur TikTok est beaucoup plus élevé que sur les autres médias sociaux et parce qu’il pourrait aider à mieux comprendre le fonctionnement de l'algorithme. À cet égard, TokLab planche encore sur d'autres outils qui seront lancés prochainement.

Archive / AGENCIES