Nl

AGENCIES

Stabilo confirme Mediaplus et BeInfluence

Mercredi 10 Février 2021

Stabilo confirme Mediaplus et BeInfluence

Suite à une première campagne couronnée de succès, Stabilo a décidé de continuer à faire confiance à Mediaplus (Serviceplan) et BeInfluence en 2021 pour son volet influence. 
 
"Study hard, Chill Harder with Stabilo" a été menée en 2019 en deux temps, et plus précisément à la rentrée scolaire de septembre et lors de la période du blocus de fin d'année, l'objectif étant de créer de la visibilité auprès des jeunes belges âgés de 14 à 20 ans pour la gamme de stylos feutres ".88".
 
Dans un premier temps, BeInfluence a mis en place une campagne sur Instagram, axée sur le message "Study Hard" et réunissant 24 influenceurs, tous lycéens ou étudiants, dont la mission consistait à créer des stories et publications sur le thème de la rentrée et la reprise des cours. Un concours sur les profils des influenceurs réunissant au total plus de 10.000 participants, était également au programme. 
 
Le second message "Chill Harder" a été diffusé sur TikTok, où, pour le coup, BeInfluence s’est entourée de 12 jeunes TikTokers, également lycéens ou étudiants, afin de créer de courtes vidéos mettant en avant le message de la campagne. Pour donner une visibilité supplémentaire à l’action, Mediaplus et BeInfluence ont mis en place un volet paid ads sur le réseau social.
 
Résultats : plus de 840.000 personnes touchées et plus de 1,9 million d'impressions pour un taux d'engagement moyen de 15,5%. Plus spécifiquement, la campagne Instagram a permis de toucher plus de 520.000 personnes uniques, de générer plus de 75.000 likes et 9.100 commentaires pour un taux d’engagement de 17,7%, alors que le benchmark sur Instagram est généralement de 5%.

Archive / AGENCIES