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Pour l'UBA, les médias numériques mettent en péril l'autorégulation

Mercredi 15 Novembre 2017

Pour l'UBA, les médias numériques mettent en péril l'autorégulation

« Si Facebook, Google et consorts ne se décident pas rapidement à rejoindre les bancs de l’autorégulation, la seule possibilité consistera à les réglementer d’une main de fer, en les soumettant à une législation stricte. Dans le même temps, nous nous devons de militer en faveur d’une taxe additionnelle imposée aux médias numériques, qui permettra de continuer à financer l’autorégulation des autres médias » Ces mots sont de la plume de Chris Van Roey, CEO de l’UBA. Dans son dernier Position Paper consacré à l’autorégulation, l’Union Belge des Annonceurs déplore en effet que les « médias numériques » ne participent pas au financement du Jury d’Ethique Publicitaire, mettant en péril le système tout entier.

Evoquant le glissement des investissements des médias analogiques vers le numérique et rappelant que « plus d’un tiers des plaintes de consommateurs en Europe concernent désormais la publicité numérique », l’UBA demande à Facebook et Google de prendre leurs responsabilités et d’investir, eux aussi, dans l’autorégulation. « Pour éviter l’asphyxie complète du média numérique par une communication inadmissible, mais aussi pour éviter de mettre en péril l’autorégulation pour l’ensemble de la publicité », écrit l’UBA. 

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