FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

LE MAGAZINE

MM Quarterly September 2017



Guest : Wim Jansen
 Wim Jansen a appris son métier pendant une bonne dizaine d’années chez SBS, avant de troquer la télévision contre le out-of-home. Voilà 11 ans qu’il travaille chez JCDecaux, où c’est en tant que CEO Belux qu’il s’apprête à célébrer avec ses équipes le 50ième anniversaire du groupe en Belgique. L'occasion de brosser le portrait d’un boss qui cache un véritable "family man" aux intérêts très divers.
 
Cover : "Télévision ou Total Vidéo : Les repères se déplacent"
La reine des médias est devenue une catégorie en soi. Les télévisions deviennent plurielles, parlant des plateformes d’accès et des modèles économiques, autant que des modes d’actions publicitaires leur correspondant. Après les audiences, écrans et contenus se sont fragmentés, avec au centre des consommateurs instables doués d’ubiquité.
 
Prospective : "Pitches et matchmakers, it takes two to tango"
De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant dès lors que les CMO souhaitent être certains de recourir aux bonnes agences. Sur ce point, ils n’ont pas droit à l’erreur. Une préoccupation qui se reflète aussi dans l’offre des "matchmakers". 
 
Mais aussi :
 
Enquête Agences : Comment se portent-elles ?
Dossier : Quel est le poids réel des big data ?
Création : Des prix à tout prix
Interview : Alex Thore (Proximus)





INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier