FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

LE MAGAZINE

MM Quarterly March 2017



GUEST : Saskia Schatteman
Après avoir occupé des postes de direction marketing dans diverses entreprises de premier plan - de P&G à Microsoft, en passant par De Lijn et Telenet -, Saskia Schatteman a accepté il y a six mois la fonction de CEO de la Var, succédant à Thierry Van Zeebroeck. Une marketer pur jus pour remplacer un ancien publicitaire et expert média. Un signe des temps ?
 
COVER : Magazines, l'art subtil de la diversification
Combien de temps encore le print restera-t-il prioritaire pour les éditeurs de magazine ? Quels mo- dèles testent-ils pour contrer les di usions en baisse et le recul des revenus publicitaires ? Quid de la transformation digitale et de la diversi cation au sens large ? Ces nouveaux modèles sont-ils à même d’assurer la pérennité des titres ? Etat de lieux d’un média que d’aucuns considèrent sous perfusion. À tort, si l’on en croit les principaux intéressés.
 
PROSPECTIVE : Les sociétés d'audit à la conquête de la pub
Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences sur les grands marchés. Les Deloitte Digital et autre Accenture Interactive vont-elles aussi mettre la main sur la pub dans notre pays ? Les agences belges se sentent-elles menacées par ces nouveaux acteurs et, si oui, comment pensent-elles écarter ce danger ? Analyse.
 
Mais aussi :

Inside : Il était Publicis One, une fois
Strategy : Les défis de l'ethnomarketing
Sondage : Les cases Effie du siècle





INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier