Nl

Campaigns

TBWA/PlayStation : "Feel it now on PS5"

Mardi 5 Décembre 2023

TBWA/PlayStation :



TBWA a développé une campagne d'influence pour PlayStation Benelux, avec au programme  cinq influenceurs belges et cinq néerlandais invités à participer à une enquête sur les émotions qui les traversent lorsqu'ils jouent sur PS. 

Pour ce faire, un outil de reconnaissance faciale détectant les émotions des joueurs en temps réel a été mis au point. Celles-ci ont été traduites dans les couleurs qui, selon les études, sont liées aux émotions : le rouge pour la colère, le bleu pour la peur, etc. Enfin, la photographe Yaquine Hamzaoui a immortalisé le tout dans des portraits uniques.
 
Les 10 clichés ont été partagés par les influenceurs via leurs réseaux sociaux, et selon l'agence, comme ils n’étaient pas des joueurs inconditionnels, c'est un public nouveau et intéressant pour PlayStation qu'ils ont touché via leurs chaînes respectives…
Assets :
Credits :
  • Client : PlayStation
  • Contact : Bernard Groeneveld
  • Agency : TBWA
  • CD : Steven Janssens
  • Creation : Jannes Deschacht
  • Creation : Wouter Vochten
  • Client Services Director : Jochen De Greef
  • Account Executive : Anouk Bossuyt
  • Production MAKE : Anouk Bossuyt
  • Digital Production Director : Ken Kools
  • Front End Developer : Olivier Berger
  • Senior AV Producer : Elly Laureys
  • Photographer : Yaquine Hamzaoui
  • Mac Artist : Bert Geurs, Léa Leborgne
  • AV Producer : Pia Decabooter
  • Sound Engineer : Gwenn Nicolaij