Nl

Campaigns

mortierbrigade/BXL Mobilité : "I Buy by Bike"

Lundi 20 Novembre 2023

mortierbrigade/BXL Mobilité :



Même si pour les petits trajets du quotidien, le vélo est de plus en plus populaire dans la capitale, pour faire ses courses dans les supermarchés et les centres commerciaux, la voiture est toujours très largement privilégiée.

En analysant la situation, mortierbirgade s’est rapidement rendue compte que faire ses courses à vélo reste compliqué, principalement à cause de la façon dont on transporte ses achats : depuis toujours, le sac de course a été pensé pour les piétons et les automobilistes, mais jamais pour les cyclistes… L’agence a donc créé le premier sac de course entièrement pensé pour les deux roues et produit à plusieurs centaines d’exemplaires. A terme, il devrait se retrouver dans les centres commerciaux de la capitale.
Assets :
Credits :
  • Client : Brussel Mobiliteit/Bike for Brussels
  • Contacts : Sofie Walschap, Marine Piret & Camille Thiry
  • Agency : mortierbrigade
  • CD : Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
  • Client Services Director : Catherine Hamers
  • Creation : Frédéric Zouag
  • Creation : Nicolas Gaspart
  • Strategy : Jesse Donkor & Maaike De Wae
  • Account Director : nneleen Vande Voorde
  • Account Manager : Hanne Polé
  • Account Executive : Emma Robberechts
  • Social Lead : Lisa Smets
  • Copywriter Nl : Michiel Baeten
  • Designer : Yanis Berrewaerts
  • Cross Media Designer/DTP : Vito Latorrata
  • Motion Designer : Jelle Stroo
  • Videographer : Loïc Meulenberg
  • Production partner Bike Bags : E-Demonstrations
  • Partnerships : Westland Shopping & Docks Bruxsel CityOne