Nl

Campaigns

Wunderman Thompson/Child Focus : "Bel naar Awel, ik meen het hé !"

Jeudi 9 Avril 2020

Wunderman Thompson/Child Focus :



Wunderman Thompson Antwerp a été mandatée par Child Focus et Awel, la ligne d'assistance peer-to-peer pour les jeunes socialement vulnérables, pour le développement d'une campagne d'information à destination de ces derniers, qui éprouvent des difficultés supplémentaires pendant la crise du Covid-19.
 
La campagne est principalement menée sur les réseaux sociaux, avec la contribution de la Ministre fédérale de la santé publique, Maggie De Block, qui a accepté de s'auto-parodier pour l'occasion, en enregistrant la vidéo musicale "Bel naar Awel, ik meen het hé !".
 
La vidéo est diffusée sur Instagram et Facebook, mais surtout sur TikTok, où plusieurs jeunes influenceurs partagent une chorégraphie inspirée de la chanson et encouragent leurs followers à en faire autant afin de diffuser le message à large échelle. Ces mêmes influenceurs apparaissent encore dans une campagne radio et TV, réalisée avec le soutien de plusieurs organisations flamandes. 
Assets :
Credits :
  • Client : Child Focus
  • Contacts : Stephan Smets (Child Focus), Hanne Jacobs (Awel)
  • Agency : VML Belgium
  • CD : Manuel Ostyn
  • CD : Pieter Staes
  • Creation : Kate Bellefroid
  • Creation : Jolien Tuyteleers
  • Account Manager : Carole Steger
  • Motion Design : Andreas De Ridder
  • Editing : Andreas De Ridder, Karel Van Gucht
  • Sound Design : Menno Van Riet