Nl

Campaigns

LDV United/CM Gezondheidsfonds : "Ben De Bever"

Mercredi 23 Octobre 2019

LDV United/CM Gezondheidsfonds :



LDV United a écrit et composé une chanson pour Ben de Bever, la mascotte cartoon de CM, pour motiver les enfants à bien se brosser les dents. La chanson a été écrite par l'agence anversoise et la musique composée par Het Geluidshuis ; elle dure exactement le temps nécessaire pour un brossage correct, à savoir deux minutes.

Pour la promouvoir, un DM contenant un autocollant avec un QR code à coller dans la salle de bain a été envoyé à 35.000 familles comptant des enfants de six ans. D’autre part, tous les parents d'enfants âgés entre 6 et 10 ans ont reçu un e-mailing leur permettant de commander gratuitement l’autocollant avec le QR code. Il leur suffisait ensuite de le scanner avant chaque brossage pour lancer la chanson et assurer un bon brossage. Ce code sera dorénavant envoyé chaque année à tous les enfants flamands âgés de 6 ans. 
 
LDV United a également lancé le "défi brossage" sur TikTok, l’app populaire qui compte plus de 700 millions de jeunes utilisateurs. 
Assets :
Credits :
  • Client : CM Gezondheidsfonds
  • Contacts : Nico Sablon, Sofie Van Wemmel, Sarah Boeraeve
  • Agency : LDV United
  • Account Team : Marieken Maes, Elise Crispeels, Ine Mannaerts, Nathalie Dumortier
  • CD : Dries De bruyn
  • CD : Dennis Vandewalle
  • Creation : Thomas Thysens
  • Creation : Vivienne Mak
  • Creation : Manon Penné
  • Copy : Thomas Thysens
  • Strategy : Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert
  • Production : Het Geluidshuis