FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV/De Lijn : "Dankje"

Jeudi 13 Septembre 2018


LDV/De Lijn :
Assets :
website poster poster poster
Credits :
Client : De Lijn
Contacts : Marc Deschuyter, Mark Cammaerts
Agency : LDV United
Account Team : Ineke Beeckmans, Julie Oostvogels, Dimitri Mundorff
Strategy : Tomas Sweertvaegher
CD : Kristof Snels
CD : Dries De bruyn
CD : Dennis Vandewalle
Creation : Jasper Declercq
Creation : Julie Vanderbeck
Design : Jeffrey Uten
Production : Yawuar Delgado
PR : Bepublic



En 2017, 2.800 incidents, allant du comportement irrespectueux à l'agression (verbale) envers le chauffeur ou un passager, ont été relevés par De Lijn. Pour y remédier, le transporteur a demandé à LDV United de développer une campagne de courtoisie. Résultat : des affiches, flancs de bus et vitrophanies qui donnent la place qu'elles méritent aux belles histoires, également relevées par De Lijn sur les réseaux sociaux, par e-mail ou même par courrier. Le tout diffusé dans la région dans laquelle réside la personne à qui est adressé le message, afin non seulement de la remercier de façon surprenante, mais aussi d'en inspirer d’autres à également adopter un comportement positif. 

Last but not least, la campagne invite tout un chacun à poster ses propres remerciements sur une plateforme dédiée, avant que De Lijn ne fasse parvenir ces messages aux personnes concernées en les plaçant à des endroits stratégiques le long de la ligne de bus ou de tram qu'elles empruntent, voire même dans leur tram ou bus...






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier