FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV/De Lijn : "Dankje"

Jeudi 13 Septembre 2018


LDV/De Lijn :
Assets :
website poster poster poster
Credits :
Client : De Lijn
Contacts : Marc Deschuyter, Mark Cammaerts
Agency : LDV United
Account Team : Ineke Beeckmans, Julie Oostvogels, Dimitri Mundorff
Strategy : Tomas Sweertvaegher
CD : Kristof Snels
CD : Dries De bruyn
CD : Dennis Vandewalle
Creation : Jasper Declercq
Creation : Julie Vanderbeck
Design : Jeffrey Uten
Production : Yawuar Delgado
PR : Bepublic



En 2017, 2.800 incidents, allant du comportement irrespectueux à l'agression (verbale) envers le chauffeur ou un passager, ont été relevés par De Lijn. Pour y remédier, le transporteur a demandé à LDV United de développer une campagne de courtoisie. Résultat : des affiches, flancs de bus et vitrophanies qui donnent la place qu'elles méritent aux belles histoires, également relevées par De Lijn sur les réseaux sociaux, par e-mail ou même par courrier. Le tout diffusé dans la région dans laquelle réside la personne à qui est adressé le message, afin non seulement de la remercier de façon surprenante, mais aussi d'en inspirer d’autres à également adopter un comportement positif. 

Last but not least, la campagne invite tout un chacun à poster ses propres remerciements sur une plateforme dédiée, avant que De Lijn ne fasse parvenir ces messages aux personnes concernées en les plaçant à des endroits stratégiques le long de la ligne de bus ou de tram qu'elles empruntent, voire même dans leur tram ou bus...






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier