FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

FamousGrey/Mediafin : "Le Ballon de Cristal"

Mercredi 13 Juin 2018


FamousGrey/Mediafin :
Assets :
video website 'demain dans l'Echo' 'drapeau'
Credits :
Client : Mediafin
Contacts : Isabel Albers, Chantal Janssens, Katleen Mertens, Stephanie Seynaeve
Agency : FamousGrey
CD : Peter Ampe
Creation : Tom Berth
Creation : Geert De Rocker
Project Leader : Lies Bernaer
Brand Leader : Katrien Crabbe
Business Director : Janpieter Mels
Strategy : Coppelia de Crane d’Heysselaer
PR Manager : Liedewij Verbiest
Media Planner : Jonas Sprengers
RTV Producer : Maud Dedecker
Production : FamousGrey Productions
Editing : Jelle Stroo
Design : Aldjia Bessalah



A l'entame de la Coupe du monde, L'Echo et De Tijd ont publié sur une double page, en collaboration avec FamousGrey, le drapeau du nouveau champion du monde : le Brésil. Cette prédiction est basée sur "Le Ballon de Cristal", un outil d’analyse statistique que les titres utiliseront tout au long de la compétition, avec un pronostic formulé à chaque rencontre, sur base de différents paramètres. Celui-ci a été développé avec Kick&RushLab, spécialisée dans les outils analytiques. 

Outre la double page, une partie digitale a également été développée. Sur base des différentes prédictions, les lecteurs de L’Echo et De Tijd sont informés des jours les plus (et les moins) propices pour conclure des affaires avec leurs prospects. Par exemple, vos clients français seront plus à l’écoute après une victoire de la France, tandis que vos prospects espagnols risquent d’être plus difficiles à convaincre le jour qui suit une défaite de leur pays…






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier