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ARCHIVE

Smart est la plus petite des petites pour BBDO

Dimanche 4 Février 2018


Smart est la plus petite des petites pour BBDO
Assets :
print print dealer radio luxembourgeois radio portugais
Credits :
Client : Smart
Contacts : Jo Willems, Aurélie Capouillez
Agency : BBDO Belgium
CD : Arnaud Pitz
CD : Sebastien De Valck
Creation : Sarah Huysmans
Creation : Jasper Verleije
Account Team : Roel Sweron, Melissa Fastenaekels, Diane Vandebroeck
Strategic Planner : Wouter Van den Herrewegen
Design : Joris Bochman
Radio Producer : Nicolas Van Poeck
Radio Production Company : Sonicville

BBDO Belgium a développé pour Smart une campagne Benelux qui mixe promo et branding. Au Luxembourg, une diffusion est programmée dans la foulée de l’Autofestival. 

« Nous avons hérité du budget communication Benelux de Smart en avril dernier, via l'international », introduit le CD de BBDO Belgium, Arnaud Pitz. « Jusqu'ici, ils développaient surtout des actions de promo et événementielles. Cela générait des ventes, mais au détriment de l’image : pourquoi payer plus cher une Smart, alors que la concurrence propose des modèles tout aussi petits et surtout, moins chers ?

Côté image, l’agence propose de revenir sur les fondamentaux du concept Smart et de reconquérir son statut de "la plus petite des plus petites voitures". Autrement dit, l'auto qui trouve une place là où les autres râlent de ne pas pouvoir se garer. « Le conducteur perd énormément de temps à chercher une place. Jusqu’à 75% du trafic dans le centre-ville est lié à ces recherches. Et pourtant, il y a toujours une place… pour qui roule en Smart ! ». Un visuel simple jouant avec les codes GPS et une signature qui ne laisse pas de doute sur la promesse de l'annonceur.
 
Une promesse rappelée, simplement mais intelligemment, en print, bannering, sur les réseaux sociaux et chez les dealers. En radio, un spot 35'' (version luxembourgeoise et portugaise) met en scène le conducteur dont l'énervement verbal est caché par le "bip" sonore de son assistance parking.






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