FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

MEC Data Challenge, les lauréats

Vendredi 14 Juillet 2017


MEC Data Challenge, les lauréats
Après quatre mois de compétition, les vainqueurs du MEC Data Challenge, organisé de concert par MEC Belgium et la startup DATAA, sont connus. Au total, 58 équipes issues de 37 universités différentes ont participé au projet. Leur mission : créer un algorithme capable d’identifier un même utilisateur sur plusieurs devices différents…

Damien D’Ostuni, Innovation & Activation Expert de MEC Belgium : « Nous sommes surpris de l’engouement que le challenge a suscité auprès d’autant d’universités. Surtout que le challenge était de taille ! Les étudiants devaient créer un algorithme afin de pouvoir suivre un même utilisateur au travers des différents devices (tablette, desktop, smartphone) qu’il utilise au cours d’une journée. L’objectif de cet algorithme sera évidemment de nous permettre d’optimiser les campagnes digitales et éviter ainsi d’irriter l’utilisateur avec un même message publicitaire. » Outre cet objectif en lien avec les médias, l’algorithme permettra également d’améliorer de façon globale l’ensemble des futures technologies liées à l’IoT.
 
Avec un taux de précision de 84,6%, c’est l’algorithme créé par William Parfitt de l’University College of London et Robert Fraser de l’université d’Oxford qui a été le plus performant. Les deux Anglais remportent la somme de 3.000 euros. Ils sont suivis par l’équipe FiKoD, composée de trois étudiants de l’université Wroclaw en Pologne, avec 81,8% de précision. Enfin, la dernière marche du podium est attribuée à Tom Bolton, de l’université d’Oxford, avec un taux de précision à 80%. La première université belge, UGent, arrive quant à elle en cinquième position.
 
Parallèlement, les Data Scientists de DATAA participaient également au challenge hors compétition. Leur solution a atteint 90,4% de précision…
 
François Bordes, CEO de DATAA : « Nous sommes parvenus à développer une solution performante, dépassant celles des participants à la fois en termes de précision et en termes de rapidité. Toutefois, les trois algorithmes gagnants du MEC Data Challenge ont été testés par notre équipe et ont d’ores et déjà été implémentés sur nos serveurs. Les résultats de ce challenge sont très prometteurs pour l’avenir de l’innovation en big data. L’algorithme nous permettra de mieux cibler les individus et constitue un pas important dans le cadre de nos développements en Predictive Marketing, ainsi qu’en Artificial Intelligence. »



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier