Nl

TECH

Google voit Gemini partout, surtout aux USA

Mercredi 15 Mai 2024

Google voit Gemini partout, surtout aux USA

La conférence annuelle Google I/O était attendue au tournant de l’IA et son CEO, Sundar Pichai, n’a pas déçu les attentes en confirmant le déploiement de Gemini, l’IA maison, dans la plupart des services de l’entreprise. La déception vient plutôt de ce côté-ci de l’Atlantique, la plupart des évolutions présentées n’étant accessibles qu’aux Etats-Unis.
Pour ce qui concerne la recherche, Google déploie enfin dans le public son approche de la recherche améliorée par la dernière version de Gemini 1.5. Les résultats de recherche classiques - une liste de sites web - seront accompagnés d’une réponse formulée par l’IA, un peu sur le même modèle que celui de Perplexity. Le nouveau Google Search sera aussi capable de planifier des activités et d’effectuer une recherche basée sur une vidéo soumise par l’utilisateur.
Cette évolution n’a en fait rien de révolutionnaire, d’autres acteurs ayant déjà largement déployé ce principe de recherche intelligente, Bing et Perplexity entre autres, sans toutefois parvenir à concurrencer l’écrasante popularité de Google Search. Reste à savoir si les rumeurs autour du projet de moteur de recherche d’OpenAI sont fondées et s’il sera capable de concurrencer Google.

Pour le reste, à l’instar de Microsoft qui déploie son Copilot sur toute sa gamme de produits, Google met en place Gemini 1.5 et Gemini 1.5 Pro à tous les niveaux. Sur Android, en remplacement de l’actuel Google Assistant, dans sa suite Workspace et dans Chrome.

Archive / TECH