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LE MAGAZINE

MM Quarterly September 2017



Guest : Wim Jansen
 Wim Jansen a appris son métier pendant une bonne dizaine d’années chez SBS, avant de troquer la télévision contre le out-of-home. Voilà 11 ans qu’il travaille chez JCDecaux, où c’est en tant que CEO Belux qu’il s’apprête à célébrer avec ses équipes le 50ième anniversaire du groupe en Belgique. L'occasion de brosser le portrait d’un boss qui cache un véritable "family man" aux intérêts très divers.
 
Cover : "Télévision ou Total Vidéo : Les repères se déplacent"
La reine des médias est devenue une catégorie en soi. Les télévisions deviennent plurielles, parlant des plateformes d’accès et des modèles économiques, autant que des modes d’actions publicitaires leur correspondant. Après les audiences, écrans et contenus se sont fragmentés, avec au centre des consommateurs instables doués d’ubiquité.
 
Prospective : "Pitches et matchmakers, it takes two to tango"
De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant dès lors que les CMO souhaitent être certains de recourir aux bonnes agences. Sur ce point, ils n’ont pas droit à l’erreur. Une préoccupation qui se reflète aussi dans l’offre des "matchmakers". 
 
Mais aussi :
 
Enquête Agences : Comment se portent-elles ?
Dossier : Quel est le poids réel des big data ?
Création : Des prix à tout prix
Interview : Alex Thore (Proximus)

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


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Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


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