FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

LE MAGAZINE

MM Quarterly September 2017



Guest : Wim Jansen
 Wim Jansen a appris son métier pendant une bonne dizaine d’années chez SBS, avant de troquer la télévision contre le out-of-home. Voilà 11 ans qu’il travaille chez JCDecaux, où c’est en tant que CEO Belux qu’il s’apprête à célébrer avec ses équipes le 50ième anniversaire du groupe en Belgique. L'occasion de brosser le portrait d’un boss qui cache un véritable "family man" aux intérêts très divers.
 
Cover : "Télévision ou Total Vidéo : Les repères se déplacent"
La reine des médias est devenue une catégorie en soi. Les télévisions deviennent plurielles, parlant des plateformes d’accès et des modèles économiques, autant que des modes d’actions publicitaires leur correspondant. Après les audiences, écrans et contenus se sont fragmentés, avec au centre des consommateurs instables doués d’ubiquité.
 
Prospective : "Pitches et matchmakers, it takes two to tango"
De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant dès lors que les CMO souhaitent être certains de recourir aux bonnes agences. Sur ce point, ils n’ont pas droit à l’erreur. Une préoccupation qui se reflète aussi dans l’offre des "matchmakers". 
 
Mais aussi :
 
Enquête Agences : Comment se portent-elles ?
Dossier : Quel est le poids réel des big data ?
Création : Des prix à tout prix
Interview : Alex Thore (Proximus)

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier