FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
E-News du 4/05/2015

AGENCIES

Armando Testa Brussels devient Beejee



Armando Testa Brussels devient Beejee

Le groupe Armando Testa Brussels et ses trois entités Testa Branding Hub, Testa CRM Hub et Testa Digital Hub opèreront désormais sous une marque unique : Beejee. Et ce tant à Bruxelles qu'à Paris, où le groupe - ou plutôt la "boutique agency" pour reprendre l'expression de son CEO et Creative Director, Philippe Gelder - vient d'ouvrir un nouveau bureau. Beejee restera partenaire de l’agence italienne Armando Testa, avec qui elle collabore sur des clients internationaux tels que le groupe Fiat, et du réseau indépendant Interpartners, dont la coordination européenne est assurée depuis Bruxelles.
 
« Cette décision corrobore notre volonté d'accentuer l'accompagnement stratégique de clients ayant compris les enjeux d'évolution de notre métier, et du monde des affaires en général, vers un mix nécessaire de technologie et d'humain, de data et de créativité. Beejee, c'est l'expression de cette dualité Branding & Data, de son double territoire et de cet enthousiasme redoublé par les opportunités nouvelles issues de cette évolution », indique Philippe Gelder.


en savoir plus


Torfs trouve chaussure à son pied chez Serviceplan



Plan.Net gère depuis peu la communication digitale des chaussures Torfs sur la Belgique et les Pays-Bas, via l’ensemble des canaux utilisés par la marque : search, display, réseaux sociaux et affiliation. L’agence digitale de Serviceplan est également responsable de l’implémentation de Google Analytics et Google Tag Manager sur le nouveau webshop de Torfs. Enfin, Mediaplus, l’agence média intégrée du groupe, assure pour sa part la communication média offline de l'annonceur.


en savoir plus


The Fat Lady à plein régime pour Heinz



Heinz a confié à The Fat Lady la mission de fournir le contenu belge de sa plateforme en ligne Heinz57foodlist.com, développée par Havas/Boondoggle Amsterdam. Celle-ci compte notamment une liste des 57 expériences culinaires à vivre au moins une fois dans sa vie, selon l'annonceur… La plateforme propose également un concours avec un "foodtrip" à New York à la clé. 


en savoir plus


Design is Dead au diapason de Concertgebouw Brugge



Design is Dead a rentré le budget com' destiné à promouvoir l'événement pluriannuel "Acoustic Power", orchestré par Concertgebouw Brugge, dont l'objectif est de sensibiliser les élèves de troisième dans l'enseignement secondaire à la musique classique. 


en savoir plus


BRANDS

Scarlet donne de la voix avec Be Connect



Scarlet donne de la voix avec Be Connect

Be Connect a lancé une campagne d'activation pour Scarlet, dans le cadre de son sponsoring de "The Voice" sur la RTBF, dont l'objectif est de développer la notoriété de l'offre en data de l'opérateur. Au programme : un concours qui invite le téléspectateur à prendre un selfie avec une pancarte d’encouragement, avant de l'uploader sur le site dédié, ou de le poster avec le hashtag #EncouragezmoinsCher sur Instagram ou Twitter. A la clé : des places pour le prochain prime ou des abonnements data chez Scarlet.

Parallèlement, une opération d'activation est réalisée lors des primes. Dans le studio d'enregistrement, des spectateurs sont photographiés avec une pancarte d'encouragement qu'ils peuvent remplir librement. Les photos sont ensuite publiées sur le site et bénéficient d'une amplification publicitaire sur les réseaux sociaux.


en savoir plus


Harley-Davidson au départ du Discover More 2015



Harley-Davidson au départ du Discover More 2015

Harley-Davidson a lancé l'édition 2015 de Discover More, une action-concours avec à la clé un périple européen de deux mois. Au total, pas moins de 10.000 motards en provenance de 27 pays ont posé leur candidature. Finalement, c'est le Français Luis Castilla qui a séduit le jury et qui partira prochainement à l'assaut des routes européennes au guidon d'une Street Glide Special. Il sera accompagné par une équipe de tournage qui captera les images de son périple et les diffusera sur les réseaux sociaux et sur le nouveau site web GreatestRides.eu. Luis Castilla et son équipe utiliseront ces contenus en ligne dans les prochaines semaines pour concevoir l'itinéraire de Discover More 2015. Précisons enfin que l'heureux gagnant sera également payé 25.000 euros pour ce "job" et recevra en cadeau la moto utilisée pour le voyage.




en savoir plus


Des billboards très physiques pour Powerade



Des billboards très physiques pour Powerade

En Allemagne, Powerade, la marque de boisson sportive et énergisante de Coca-Cola, a transformé des panneaux publicitaires en de véritables instruments d'exercices physiques, permettant aux passant de tester leur force physique, développer leurs épaules ou de s'entraîner à l'escalade. Signature : "You have more power than you think". La campagne est signée Ogilvy. A voir ici.


en savoir plus


MEDIA

Fin de parcours pour Think Media Magazines ?



Selon plusieurs sources, le risque d’un licenciement collectif plane sur Think Media Magazines, l’éditeur de P-magazine, Ché, Menzo, Ambiance Culinaire, Moto & Loisirs, etc. « Les ventes des titres et les recettes publicitaires diminuent », commente Maurice De Velder, le CEO de Think Media Holding dans De Morgen. « Cela occasionne des pertes structurelles et il faut réagir pour les éponger. C’est pourquoi nous envisageons un licenciement collectif », ajoute-t-il, précisant que des négociations ont débuté avec les syndicats. La procédure ne concernerait pas Think Media Outdoor. 


en savoir plus


INTELLIGENCE

Prophets lance Krumb



Prophets lance Krumb

Krumb est une nouvelle start-up belge à la base de la première application sociale permettant de partager des expériences avec des amis aux endroits où elles ont été vécues, et uniquement à ces endroits. Prophets, qui est à l'origine du projet, explique que l'objectif est de redonner du sens à notre expérience numérique locale, en semant des "miettes numériques" dans des lieux spécifiques et en les rendant disponibles là, et seulement là…Présentée comme une première mondiale, l'app qui est disponible gratuitement dans l'AppStore et Google Play est en effet avant tout destinée à tous ceux qui souhaitent partager et garder une trace de leurs expériences à un endroit particulier : des photos de vos amis dans ce bar où ils ont fait la fête la semaine dernière, une image d’un monument historique qui se trouvait là autrefois mais qui a été démoli depuis, une histoire amusante associée à une statue…
 
Plusieurs partenaires ont déjà investi le projet. A l'exemple de la STIB qui expose des œuvres d’art dans le métro via Krumb, de la ville de Knokke-Heist qui a révélé ses projets de construction futuristes ou du musée d’Ostende Mu.Zee qui dévoilera bientôt l’origine du bâtiment qui l’abrite. Enfin, au niveau international, Krumb vous emmène également dans les coulisses de la Fashion Week à Paris et à Milan, ou vous fait découvrir la riche histoire de la ville d’Amsterdam…


en savoir plus


VikingCo présente son Lab



VikingCo annonce l'arrivée de Viking Lab aux côtés de Mobile Vikings. Il s'agit d'une plateforme de test pour de nouveaux services et de nouvelles applications autour des télécommunications, des données mobiles et du "smart living" au sens large. Viking Lab autorise les participants à tester et comprendre de nouvelles applications mobiles à un stade précoce afin que le fabricant ait une vision claire de l’interaction pratique avec l’utilisateur et le potentiel technique et économique.
 
Hans Similon, Chief Viking : « Dans beaucoup de cas, le consommateur est mis au courant des nouvelles tendances par Internet ou par les médias, mais il ne peut les voir ou les utiliser que lorsqu’elles sont totalement prêtes pour le marché. Viking Lab autorise nos Vikings à contribuer activement, dès le début, à la façon dont sont peaufinés de nouveaux produits avant leur introduction. Cela concerne en partie des projets autour des télécommunications et de l’échange de données, mais plus largement tout l'Internet of Things. »


en savoir plus


CREATIONS

Happiness Brussels brillante pour la Liga Contra el Cancer



Happiness Brussels brillante pour la Liga Contra el Cancer

Happiness Brussels a inventé le Shadow Wifi, et plus précisément un dispositif qui offre l'Internet gratuit à l'ombre, pour aider à la prévention du cancer de la peau… Le principe est aussi simple qu'efficace : Shadow Wifi est un réseau gratuit sur lequel on peut se connecter tant que l'on reste à l’ombre. Si l’ombre se déplace, on doit se déplacer également afin de garder la connexion. Bref, une idée simple (et brillante) mais néanmoins ultra efficace pour encourager les gens à se réfugier à l’ombre quand les rayons UV sont les plus nocifs… L'heureuse agence précise que Shadow Wifi est une idée dite "open source". Tout le monde peut l’utiliser. Lima, au Pérou, a accueilli le premier Shadow Wifi opérationnel, à l'initiative de la Liga Contra el Cancer. A découvrir ici.


en savoir plus


TBWA méthodique pour bpost



TBWA méthodique pour bpost

TBWA Brussels a signé un nouveau spot TV qui présente, d'une manière drôle et surprenante, les trois méthodes de livraison proposées par bpost : chez le destinataire, dans un point d'enlèvement ou dans un distributeur de paquets.
 
Le spot met en scène un jeune homme qui expérimente ces trois méthodes au cours d'un long travelling ininterrompu de 35"… Impressionnant ! La réalisation millimétrée est signée Henry Scholfield pour le compte de Caviar. 




en savoir plus


DDB convoque Tim Cook pour Central Beheer



DDB convoque Tim Cook pour Central Beheer

DDB & Tribal Amsterdam vient de mettre sur antenne le 57ième spot de la saga de la compagnie d'assurance Central Beheer et de sa célèbre signature "Even Apeldoorn bellen". Intitulé "Welcome", le film joue sur les dangers supposés de la domotique. A l'écran, deux malfrats s'introduisent nuitamment dans une villa cossue et ultra-moderne. Une villa entièrement contrôlée à distance par un clone de Tim Cook en pleine présentation d'une key note… Pour le plus grand bonheur de nos deux voleurs qui n'en demandaient pas tant. Le film a été conçu, produit et réalisé par l'agence.  




en savoir plus


ASSOCIATIONS

Le CIM élit son nouveau Conseil d'Administration



Suite aux élections statutaires ayant eu lieu pendant l’Assemblée Générale du 28 avril dernier, la composition du Conseil d’Administration du CIM a été modifiée. La liste de tous ses membres se trouve ici
 


en savoir plus


LA BDMA lance privacyprotection.be



En association avec SafeShops.be et Contactcentres.be, l'association belge du direct marketing étrenne un nouveau site B2C qui ambitionne de faciliter la vie des consommateurs et améliorer leur confiance dans le DM. Baptisé "Ma vie privée et la publicité", ce site a pour vocation de répondre à toutes les questions liées à la privacy et à comprendre comment travaillent les entreprises à ce niveau. 


en savoir plus


PEOPLE

Frederik De Swaef aux commandes de Flair



Dès le 18 mai, Frederik De Swaef, l'actuel Rédacteur en Chef et Business Manager de Story, Storywood, Story FM et Teve-Blad, quittera son poste pour devenir Rédacteur en chef Général de Flair. Sa nomination s'inscrit dans la volonté de Sanoma d’optimiser la transformation digitale du titre féminin, avec un focus important sur le business development. De Swaef s'appuiera en effet sur l’expérience qu'il a acquise lors de la transformation de Story en une marque multimédia.

Ditte Van de Velde, Editeur responsable et National Content Manager, restera en place pour le seconder. Côté francophone, l'actuelle Rédactrice en chef, Valérie Kinzounza, conservera ses fonctions de Regional Content Manager. Chez Story, c’est Annelies Roeben (actuellement Chef de la Rédaction) qui reprendra les fonctions de De Swaef. 


en savoir plus


MOST POPULAR OF THE WEEK

Octa+ offre un an d'électricité avec The Manifest



Octa+ offre un an d'électricité avec The Manifest

The Manifest lance le Power Save Challenge, un jeu en ligne pour Octa+ à destination de ceux qui souhaitent faire des économies sur leur consommation électrique, quel que soit leur fournisseur. Le grand gagnant sera sélectionné par un jury sur base de sa consommation pendant minimum 15 jours et de ses astuces pour en consommer moins. Il remportera un an d’électricité gratuite. Le trafic vers le concours est généré par une campagne digitale et des annonces dans les journaux.


en savoir plus


Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Créée en 1919 sous le nom d’Auxiliaire de la Presse, la société de monitoring média Auxipress s’apprête à célébrer son centenaire. Le moment idéal pour examiner comment l’entreprise s’est adaptée aux nouvelles attentes de ses clients et à l’évolution du métier. Joachim van Beust, CEO de l’entreprise depuis 1978, et Didier Chevalier, Chief Strategy & Innovation, évoquent pour nous ces transformations.

Quels ont été selon vous les moments forts des 100 premières années d’Auxipress ?

Didier Chevalier : Le premier changement majeur après le rachat d’Auxiliaire de la Presse en 1978, a été le lancement du service matinal en 1993. Cette réactivité reste cruciale dans la stratégie actuelle d’Auxipress. Nous avons toujours été à la pointe du progrès, et avons commencé à analyser les informations publiées en ligne dès 2003. En 2007, nous avons lancé notre plateforme électronique, ce qui nous a permis de fournir à nos clients des informations issues des principaux canaux en 15 à 30 minutes. 
 
Si les exigences en matière de rapidité de réception d’informations sélectives ont toujours été très élevées, elles le sont encore plus de nos jours. L’information doit être rapidement détectée et transmise au client. C’est un véritable tour de force vu l’explosion actuelle des données. Le plus grand tournant dans notre façon de travailler a été causé selon moi par le lancement du premier iPhone en 2007 et par la montée en puissance des réseaux sociaux. Ces innovations ont changé radicalement le monde des marques, et jouent désormais un rôle central pour les entreprises et organisations. Ce sont elles qui impriment le rythme et qui doivent assurer leur survie dans un écosystème complexe avec les médias et le public, qui parle de ces marques essentiellement sur les réseaux sociaux. A vrai dire, on ne sait plus très bien aujourd’hui qui influence qui. Nous croulons déjà sous les informations, et celles-ci continuent à se multiplier à vive allure. 
 
A cela s’ajoute la fâcheuse tendance des fake news, qui complique encore plus le contexte dans lequel les marques opèrent. La réputation d’une marque se fait ou se brise en une heure. Conscients du rôle que nous pouvons jouer en la matière, nous nous positionnons depuis quelques années autour du concept de brand intelligence.

Auxipress évolue donc du monitoring média à l’expertise en brand intelligence…

L’offre intégrée actuelle consiste à collecter et diffuser des informations (monitoring) et à réaliser des analyses de contenus et de données (Media & Brands Analysis) pour fournir aux marques une vision à 360°, des benchmarks, des tendances et même des prévisions. Au fil des ans, Auxipress a développé les compétences requises pour détecter les informations correctes, traiter une grande quantité de données et en extraire des recommandations et des prédictions.
 
Les innovations portent principalement sur le traitement de très gros volumes de données et de ressources pour réaliser des benchmarks, renforcer le marketing d’influence des clients en détectant et analysant les sujets qui sont importants pour eux, guider les annonceurs dans leur communication et leur recours aux médias. Par ailleurs, nous avons aussi développé nos solutions numériques Uniq et Auxi Alert et continuons à envoyer des revues de presse le matin.  

Joachim von Beust : Nous ne nous contentons plus d’offrir des coupures et revues de presse à nos clients. Aujourd’hui, nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement et repositionnement. Alors que nos revues de presse tendaient une sorte de miroir aux marques en leur montrant ce que disaient d’elles les médias, nous les aidons maintenant aussi à anticiper. Pour ce faire, nous avons dû engager de nouveaux profils, adapter notre vocabulaire et nous adresser à d’autres interlocuteurs chez les annonceurs. Nous nous tournons de plus en plus vers le service marketing, en plus du service communication. Nos informations n’ont plus seulement une valeur tactique comme autrefois, mais aussi stratégique.

Comment les marques vont-elles utiliser Auxipress à l’avenir ?

Nous allons encore mieux les accompagner. Dès à présent, nous leur proposons des analyses qui montrent leur positionnement dans un domaine déterminé et par rapport à la concurrence. Grâce aux big et smart data, nous pouvons prouver le discours que les lecteurs attendent d’une marque. La combinaison de nos informations, et plus particulièrement des insights consommateurs, de l’analyse des médias et de nos études peut déterminer la façon dont une marque doit se positionner et anticiper. Ces outils vont encore évoluer, d’autant plus que les réseaux sociaux poursuivent leur développement.

D.C. : Nous analysons en permanence les centres d’intérêt en sillonnant les réseaux sociaux afin de fournir aux marques des recommandations pour leur communication. Nous pouvons effectuer des recherches très spécifiques en fonction de l’âge, du sexe et même de la géolocalisation. Nous n’allons pas élaborer la stratégie de communication à leur place, mais nous conseillons les annonceurs sur les sujets à traiter de façon prioritaire, les verbatim à utiliser, quand communiquer, etc. 
 
Nous pouvons citer en exemple le travail accompli dernièrement pour un parti politique dans le cadre des élections municipales. Nous avons analysé son programme et l’avons confronté aux objectifs de communication et aux centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. De cette façon, nous avons pu voir immédiatement si le bon verbatim était utilisé et montrer que certains sujets prenaient de l’importance sur les réseaux sociaux. Le parti, qui avait négligé cet aspect jusque-là, a pu adapter son programme sur la base de nos analyses.

Avez-vous l’intention de vous positionner comme une agence-conseil à l’avenir ?

J. v. B. : Ce n’est sans doute pas le terme exact, mais c’est en fait ce que nous faisons déjà. Quoi qu’il en soit, nous voulons engager un partenariat avec les marques pour les aider à prendre les bonnes décisions.

D. C. : Dans tous les cas, nous sommes surtout là pour partager notre expertise sur des sujets spécifiques avec le marché, que ce soit à travers des présentations, des études ou des white papers. Récemment, par exemple, nous avons fait une présentation sur le "politiquement correct dans les médias"lors du Belgian Communication Summit 2018, et publié un white paper intitulé "Fake News, la désinformation en mode numérique". 

Dans quelle mesure les scandales liés aux données tels que Cambridge Analytica ont-ils modifié votre façon de travailler ?

Cambridge Analytica n’a pas changé radicalement la façon de travailler des analystes Auxipress, car nous ne nous sommes jamais aventurés dans l’exploitation des données personnelles des internautes ou socionautes. Nos modèles d’analyse incluent entre autres l’analyse des centres d’intérêts des publics et des influenceurs en fonction des enjeux des marques de nos clients, mais les méthodes d’analyse mises en place ne s’intéressent pas aux personnes prises individuellement ; elles tentent plutôt de déterminer des familles d’influenceurs ou des profils de publics sur des centres d’intérêt recherchés. Pour disposer d’échantillons de données représentatives, nous restons sur des groupes d’individus de 10.000 personnes, un seuil qui permet de mettre en évidence des constats, des tendances, des prédictions, sans risque de déformation des conclusions d’étude. Cambridge Analytica et ses conséquences sur la disponibilité des données, renforcés en Europe par le RGPD, sont venus au contraire souligner la force de notre modèle d’analyse.  

Comment favorisez-vous l’innovation au sein d’Auxipress ? Envisagez-vous de racheter des start-ups ?

J’aime à répéter que nous sommes une jeune pousse qui fête bientôt ses cent ans. L’innovation est au cœur même de notre ADN. C’est une vraie gageure de faire évoluer une entreprise centenaire en élargissant notre éventail de solutions grâce à une bonne compréhension des enjeux et des risques. Il faut constamment faire des choix. 
 
Cela dit, nous préférons collaborer avec de nouveaux acteurs plutôt que de procéder à des rachats. Ce dernier modèle est un peu dépassé. Pour Auxipress, innover consiste à être à l’écoute du marché et à rencontrer des partenaires potentiels pour lancer ensemble des initiatives sur la plateforme Auxipress, qui doit être aussi agile que possible. Nous avons récemment engagé une collaboration avec Piximate, une start-up spécialisée dans la reconnaissance de logos. Qui sait si, dans dix ans, nous ne communiquerons plus uniquement qu’à l’aide d’images ? L’identification des visages, des émotions sur les photos, etc., est une tendance que nous suivons de près.

J. v. B. : Nous pouvons aussi citer notre collaboration structurelle avec SoPRISM, une start-up spécialisée dans le social data mining. En ce moment, des pourparlers sont également en cours avec une société de marketing d’influence. Nous devons rester vigilants quant aux compétences que nous voulons ajouter à notre expertise. Au niveau international, des entreprises semblables à la nôtre ont procédé à diverses intégrations, des expériences qui n’ont pas toujours été concluantes. Souvent, elles ont débouché sur des situations encore plus chaotiques. L’intégration organique est une démarche beaucoup plus profitable. 


en savoir plus


Eurobest : 1 Gold, 4 Silver et 14 Bronze belges



Eurobest : 1 Gold, 4 Silver et 14 Bronze belges

Petite déception à l'édition 2018 des Eurobest Awards. Sur nos 51 places en finale, "seulement" 19 ont finalement reçu un prix… Et plus précisément, un Gold, quatre Silver et 14 Bronze.
 
Le Gold (Creative Data), ainsi que les deux premiers Silver (Direct et Digital Craft) et les cinq premiers Bronze (2X Digital, Brand Experience & Activation, Design et PR) couronnent "BlindMeters" (illu) de Happiness pour PEVR – OVK. L'heureuse agence s'adjuge un sixième Bronze, avec "Buffer Rage" pour VOO (Media).
 
Le troisième Silver noir/jaune/rouge et le septième Bronze sont à mettre au crédit de FamousGrey et Volvo. Le premier a été décerné à "Recruiting Car" (PR), le second à "The testdrive commercial" (Direct).
 
DDB et IKEA suivent avec le même palmarès signée avec "Ice-skaters" qui remporte le Silver en Film et le Bronze en Film Craft.
 
LDV United repart également de Londres avec deux prix. Et plus précisément deux Bronze, qui couronnent "Breastfeeding Extras" pour Kind & Gezin d'une part et "Dare to Sponsor" pour Special Olympics (Direct) d'autre part.
 
Les derniers Bronze belges vont à Publicis et ALS Liga avec "Work for ALS" (Direct), mortierbrigade et Hans Anders avec "Small print" (Healthcare), Wunderman Antwerp et Child Focus avec "Innocent Child Porn" (Media), et, last but not least, à TBWA et BEA avec "The pirate subtitels" (Media également).
 
A noter que Happiness peut encore espérer le Grand Prix for Good avec "BlindMeters" pour PEVR-OVK. Les Grand Prix à cette édition seront annoncés ce jeudi 13 décembre.
 
La liste complète des Gold, Silver et Bronze est postée ici.
 




en savoir plus




PREFERRED PARTNERS




JOBS

More info

PREMIUM AGENCIES

LDV UNITED

Plus d'infos

ADJUST

Plus d'infos

Tramway21

Plus d'infos

IDWEAVER

Plus d'infos

Propaganda

Plus d'infos

BIG BAD WOLF

Plus d'infos

DE VLOER

Plus d'infos

DE VLOER

BUTIK AGENCY

Plus d'infos

Altavia ACT*

Plus d'infos

BIG SMILE AGENCY

Plus d'infos

HAVAS BRUSSELS

Plus d'infos

DM&S COMMUNICATIONS

Plus d'infos

VO CITIZEN

Plus d'infos

DONE BY FRIDAY

Plus d'infos

FAMOUSGREY

Plus d'infos

WUNDERMAN ANTWERP

Plus d'infos

SUPERMACHINE

Plus d'infos

SUPERMACHINE

BUZZ IN A BOX

Plus d'infos

CARRE ASSOCIATES

Plus d'infos

OUTSIGHT

Plus d'infos

PROPHETS

Plus d'infos

CITYCUBES

Plus d'infos

BOWLING BRANDS

Plus d'infos

FAST FORWARD EVENTS

Plus d'infos

FAST FORWARD EVENTS

SOCIAL.LAB

Plus d'infos

SOCIAL.LAB

AIR BRUSSELS

Plus d'infos

OMD / OMNICOM MEDIA GROUP

Plus d'infos

MAXUS BELGIUM

Plus d'infos

MINDSHARE

Plus d'infos

MORTIERBRIGADE

Plus d'infos

New Balls Please

Plus d'infos

BLACK IS BLUE

Plus d'infos

SHAKE

Plus d'infos

HIGHCO SHELF SERVICE

Plus d'infos

BBDO BELGIUM

Plus d'infos

MEDIASCALE

Plus d'infos

ISOBAR

Plus d'infos

LIELENS

Plus d'infos

CARAT

Plus d'infos

MostWanted

Plus d'infos

PUBLICIS BRUSSELS

Plus d'infos

SECONDFLOOR

Plus d'infos

ZIGT MEDIA

Plus d'infos

BLUE 449 BELGIUM

Plus d'infos

EXPANSION PARTNERS

Plus d'infos

POSTERSCOPE

Plus d'infos

AMNET

Plus d'infos

AMNET

ONLYHUMANS

Plus d'infos

KUNSTMAAN (PART OF ACCENTURE INTERACTIVE)

Plus d'infos

CONTENT CONNECTIONS

Plus d'infos

PROFIRST BRUSSELS

Plus d'infos

NEVEREST

Plus d'infos

HUNGRY MINDS

Plus d'infos

SILVER & COPPER

Plus d'infos

FEDERATE

Plus d'infos

VO EVENT

Plus d'infos

20SOMETHING

Plus d'infos

HILARIOUS

Plus d'infos

MINALE DESIGN STRATEGY

Plus d'infos

SERVICEPLAN

Plus d'infos

HAVAS MEDIA GROUP BELGIUM

Plus d'infos

HAVAS MEDIA GROUP BELGIUM

DIGITAS

Plus d'infos

HAPPINESS BRUSSELS

Plus d'infos

IPROSPECT

Plus d'infos

J. WALTER THOMPSON BRUSSELS (JWT BRUSSELS)

Plus d'infos

THE MANIFEST

Plus d'infos

BLUEMANGO DESIGN

Plus d'infos

ATYPIC

Plus d'infos

ABSOLUTE AGENCY

Plus d'infos

SPACE

Plus d'infos

MOJUICE

Plus d'infos

THE OVAL OFFICE

Plus d'infos

DDB BRUSSELS

Plus d'infos

WHAT'S IN A NAME ?

Plus d'infos

EMAKINA

Plus d'infos

ADDRETAIL

Plus d'infos

LEO BURNETT BRUSSELS

Plus d'infos

GUTZANDGLORY

Plus d'infos

PEGGY O.

Plus d'infos

MEDIAPLUS BELGIUM

Plus d'infos

ADVERTHYPE

Plus d'infos

ADVERTHYPE

CHOCO

Plus d'infos

IPG MEDIABRANDS BELGIUM

Plus d'infos

NEWWORLD BELGIUM

Plus d'infos

NEWWORLD BELGIUM

VIZEUM

Plus d'infos

ABSOLUUT

Plus d'infos

PLUG RECLAMEBUREAU

Plus d'infos

PLUG RECLAMEBUREAU

WAVEMAKER

Plus d'infos

WAVEMAKER

BECONTENT

Plus d'infos

PLAN.NET BELGIUM

Plus d'infos

DARWIN BBDO

Plus d'infos

ZENITH OPTIMEDIA BELGIUM

Plus d'infos

SERVICEPLAN SOLUTIONS

Plus d'infos

&KOO

Plus d'infos

DUVAL GUILLAUME

Plus d'infos

BE CONNECT

Plus d'infos

Ogilvy Social.Lab

Plus d'infos

DENTSU AEGIS BELGIUM

Plus d'infos

OKAZOOM

Plus d'infos

OKAZOOM

STRATEGIE AGENCY

Plus d'infos

monalisa

Plus d'infos

RCA GROUP

Plus d'infos

MAKE LEMONADE

Plus d'infos

HIGH 5*

Plus d'infos

AGENDA


CAMPAIGN

BBDO/Lidl :

BBDO/Lidl : "Noël ensemble"  



en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

​Air décrypte l'ADN des Borlée pour BMW

​Air décrypte l'ADN des Borlée pour BMW  


Des jumeaux identiques, menant la même vie et exerçant le même métier, composeraient-ils aussi leur voiture de la même façon ? C’est la question que se sont posée Air et BMW à l’approche du Salon de l’auto.


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

DDB sort l'artillerie lourde pour VW

DDB sort l'artillerie lourde pour VW  


​Les véhicules utilitaires de Volkswagen comptent parmi les plus connus de leur segment. Mais avec un prix légèrement supérieur à la moyenne, les clients potentiels sont un peu freinés. Pour réduire ces doutes, Volkswagen se doit de prouver leur qualité.


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

Happiness/VOO :

Happiness/VOO : "Hero"  



en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

DDB/VRT :

DDB/VRT : "Het Warmste Inpakpapier"  



en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier