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4/05/2015

E-News

AGENCIES

Armando Testa Brussels devient Beejee

Armando Testa Brussels devient Beejee

Le groupe Armando Testa Brussels et ses trois entités Testa Branding Hub, Testa CRM Hub et Testa Digital Hub opèreront désormais sous une marque unique : Beejee. Et ce tant à Bruxelles qu'à Paris, où le groupe - ou plutôt la "boutique agency" pour reprendre l'expression de son CEO et Creative Director, Philippe Gelder - vient d'ouvrir un nouveau bureau. Beejee restera partenaire de l’agence italienne Armando Testa, avec qui elle collabore sur des clients internationaux tels que le groupe Fiat, et du réseau indépendant Interpartners, dont la coordination européenne est assurée depuis Bruxelles.
 
« Cette décision corrobore notre volonté d'accentuer l'accompagnement stratégique de clients ayant compris les enjeux d'évolution de notre métier, et du monde des affaires en général, vers un mix nécessaire de technologie et d'humain, de data et de créativité. Beejee, c'est l'expression de cette dualité Branding & Data, de son double territoire et de cet enthousiasme redoublé par les opportunités nouvelles issues de cette évolution », indique Philippe Gelder.

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Torfs trouve chaussure à son pied chez Serviceplan

Plan.Net gère depuis peu la communication digitale des chaussures Torfs sur la Belgique et les Pays-Bas, via l’ensemble des canaux utilisés par la marque : search, display, réseaux sociaux et affiliation. L’agence digitale de Serviceplan est également responsable de l’implémentation de Google Analytics et Google Tag Manager sur le nouveau webshop de Torfs. Enfin, Mediaplus, l’agence média intégrée du groupe, assure pour sa part la communication média offline de l'annonceur.

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The Fat Lady à plein régime pour Heinz

Heinz a confié à The Fat Lady la mission de fournir le contenu belge de sa plateforme en ligne Heinz57foodlist.com, développée par Havas/Boondoggle Amsterdam. Celle-ci compte notamment une liste des 57 expériences culinaires à vivre au moins une fois dans sa vie, selon l'annonceur… La plateforme propose également un concours avec un "foodtrip" à New York à la clé. 

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Design is Dead au diapason de Concertgebouw Brugge

Design is Dead a rentré le budget com' destiné à promouvoir l'événement pluriannuel "Acoustic Power", orchestré par Concertgebouw Brugge, dont l'objectif est de sensibiliser les élèves de troisième dans l'enseignement secondaire à la musique classique. 

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BRANDS

Scarlet donne de la voix avec Be Connect

Scarlet donne de la voix avec Be Connect

Be Connect a lancé une campagne d'activation pour Scarlet, dans le cadre de son sponsoring de "The Voice" sur la RTBF, dont l'objectif est de développer la notoriété de l'offre en data de l'opérateur. Au programme : un concours qui invite le téléspectateur à prendre un selfie avec une pancarte d’encouragement, avant de l'uploader sur le site dédié, ou de le poster avec le hashtag #EncouragezmoinsCher sur Instagram ou Twitter. A la clé : des places pour le prochain prime ou des abonnements data chez Scarlet.

Parallèlement, une opération d'activation est réalisée lors des primes. Dans le studio d'enregistrement, des spectateurs sont photographiés avec une pancarte d'encouragement qu'ils peuvent remplir librement. Les photos sont ensuite publiées sur le site et bénéficient d'une amplification publicitaire sur les réseaux sociaux.

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Harley-Davidson au départ du Discover More 2015

Harley-Davidson au départ du Discover More 2015

Harley-Davidson a lancé l'édition 2015 de Discover More, une action-concours avec à la clé un périple européen de deux mois. Au total, pas moins de 10.000 motards en provenance de 27 pays ont posé leur candidature. Finalement, c'est le Français Luis Castilla qui a séduit le jury et qui partira prochainement à l'assaut des routes européennes au guidon d'une Street Glide Special. Il sera accompagné par une équipe de tournage qui captera les images de son périple et les diffusera sur les réseaux sociaux et sur le nouveau site web GreatestRides.eu. Luis Castilla et son équipe utiliseront ces contenus en ligne dans les prochaines semaines pour concevoir l'itinéraire de Discover More 2015. Précisons enfin que l'heureux gagnant sera également payé 25.000 euros pour ce "job" et recevra en cadeau la moto utilisée pour le voyage.


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Des billboards très physiques pour Powerade

Des billboards très physiques pour Powerade

En Allemagne, Powerade, la marque de boisson sportive et énergisante de Coca-Cola, a transformé des panneaux publicitaires en de véritables instruments d'exercices physiques, permettant aux passant de tester leur force physique, développer leurs épaules ou de s'entraîner à l'escalade. Signature : "You have more power than you think". La campagne est signée Ogilvy. A voir ici.

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MEDIA

Fin de parcours pour Think Media Magazines ?

Selon plusieurs sources, le risque d’un licenciement collectif plane sur Think Media Magazines, l’éditeur de P-magazine, Ché, Menzo, Ambiance Culinaire, Moto & Loisirs, etc. « Les ventes des titres et les recettes publicitaires diminuent », commente Maurice De Velder, le CEO de Think Media Holding dans De Morgen. « Cela occasionne des pertes structurelles et il faut réagir pour les éponger. C’est pourquoi nous envisageons un licenciement collectif », ajoute-t-il, précisant que des négociations ont débuté avec les syndicats. La procédure ne concernerait pas Think Media Outdoor. 

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INTELLIGENCE

Prophets lance Krumb

Prophets lance Krumb

Krumb est une nouvelle start-up belge à la base de la première application sociale permettant de partager des expériences avec des amis aux endroits où elles ont été vécues, et uniquement à ces endroits. Prophets, qui est à l'origine du projet, explique que l'objectif est de redonner du sens à notre expérience numérique locale, en semant des "miettes numériques" dans des lieux spécifiques et en les rendant disponibles là, et seulement là…Présentée comme une première mondiale, l'app qui est disponible gratuitement dans l'AppStore et Google Play est en effet avant tout destinée à tous ceux qui souhaitent partager et garder une trace de leurs expériences à un endroit particulier : des photos de vos amis dans ce bar où ils ont fait la fête la semaine dernière, une image d’un monument historique qui se trouvait là autrefois mais qui a été démoli depuis, une histoire amusante associée à une statue…
 
Plusieurs partenaires ont déjà investi le projet. A l'exemple de la STIB qui expose des œuvres d’art dans le métro via Krumb, de la ville de Knokke-Heist qui a révélé ses projets de construction futuristes ou du musée d’Ostende Mu.Zee qui dévoilera bientôt l’origine du bâtiment qui l’abrite. Enfin, au niveau international, Krumb vous emmène également dans les coulisses de la Fashion Week à Paris et à Milan, ou vous fait découvrir la riche histoire de la ville d’Amsterdam…

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VikingCo présente son Lab

VikingCo annonce l'arrivée de Viking Lab aux côtés de Mobile Vikings. Il s'agit d'une plateforme de test pour de nouveaux services et de nouvelles applications autour des télécommunications, des données mobiles et du "smart living" au sens large. Viking Lab autorise les participants à tester et comprendre de nouvelles applications mobiles à un stade précoce afin que le fabricant ait une vision claire de l’interaction pratique avec l’utilisateur et le potentiel technique et économique.
 
Hans Similon, Chief Viking : « Dans beaucoup de cas, le consommateur est mis au courant des nouvelles tendances par Internet ou par les médias, mais il ne peut les voir ou les utiliser que lorsqu’elles sont totalement prêtes pour le marché. Viking Lab autorise nos Vikings à contribuer activement, dès le début, à la façon dont sont peaufinés de nouveaux produits avant leur introduction. Cela concerne en partie des projets autour des télécommunications et de l’échange de données, mais plus largement tout l'Internet of Things. »

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CREATIONS

Happiness Brussels brillante pour la Liga Contra el Cancer

Happiness Brussels brillante pour la Liga Contra el Cancer

Happiness Brussels a inventé le Shadow Wifi, et plus précisément un dispositif qui offre l'Internet gratuit à l'ombre, pour aider à la prévention du cancer de la peau… Le principe est aussi simple qu'efficace : Shadow Wifi est un réseau gratuit sur lequel on peut se connecter tant que l'on reste à l’ombre. Si l’ombre se déplace, on doit se déplacer également afin de garder la connexion. Bref, une idée simple (et brillante) mais néanmoins ultra efficace pour encourager les gens à se réfugier à l’ombre quand les rayons UV sont les plus nocifs… L'heureuse agence précise que Shadow Wifi est une idée dite "open source". Tout le monde peut l’utiliser. Lima, au Pérou, a accueilli le premier Shadow Wifi opérationnel, à l'initiative de la Liga Contra el Cancer. A découvrir ici.

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TBWA méthodique pour bpost

TBWA méthodique pour bpost

TBWA Brussels a signé un nouveau spot TV qui présente, d'une manière drôle et surprenante, les trois méthodes de livraison proposées par bpost : chez le destinataire, dans un point d'enlèvement ou dans un distributeur de paquets.
 
Le spot met en scène un jeune homme qui expérimente ces trois méthodes au cours d'un long travelling ininterrompu de 35"… Impressionnant ! La réalisation millimétrée est signée Henry Scholfield pour le compte de Caviar. 


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DDB convoque Tim Cook pour Central Beheer

DDB convoque Tim Cook pour Central Beheer

DDB & Tribal Amsterdam vient de mettre sur antenne le 57ième spot de la saga de la compagnie d'assurance Central Beheer et de sa célèbre signature "Even Apeldoorn bellen". Intitulé "Welcome", le film joue sur les dangers supposés de la domotique. A l'écran, deux malfrats s'introduisent nuitamment dans une villa cossue et ultra-moderne. Une villa entièrement contrôlée à distance par un clone de Tim Cook en pleine présentation d'une key note… Pour le plus grand bonheur de nos deux voleurs qui n'en demandaient pas tant. Le film a été conçu, produit et réalisé par l'agence.  


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ASSOCIATIONS

Le CIM élit son nouveau Conseil d'Administration

Suite aux élections statutaires ayant eu lieu pendant l’Assemblée Générale du 28 avril dernier, la composition du Conseil d’Administration du CIM a été modifiée. La liste de tous ses membres se trouve ici
 

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LA BDMA lance privacyprotection.be

En association avec SafeShops.be et Contactcentres.be, l'association belge du direct marketing étrenne un nouveau site B2C qui ambitionne de faciliter la vie des consommateurs et améliorer leur confiance dans le DM. Baptisé "Ma vie privée et la publicité", ce site a pour vocation de répondre à toutes les questions liées à la privacy et à comprendre comment travaillent les entreprises à ce niveau. 

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PEOPLE

Frederik De Swaef aux commandes de Flair

Dès le 18 mai, Frederik De Swaef, l'actuel Rédacteur en Chef et Business Manager de Story, Storywood, Story FM et Teve-Blad, quittera son poste pour devenir Rédacteur en chef Général de Flair. Sa nomination s'inscrit dans la volonté de Sanoma d’optimiser la transformation digitale du titre féminin, avec un focus important sur le business development. De Swaef s'appuiera en effet sur l’expérience qu'il a acquise lors de la transformation de Story en une marque multimédia.

Ditte Van de Velde, Editeur responsable et National Content Manager, restera en place pour le seconder. Côté francophone, l'actuelle Rédactrice en chef, Valérie Kinzounza, conservera ses fonctions de Regional Content Manager. Chez Story, c’est Annelies Roeben (actuellement Chef de la Rédaction) qui reprendra les fonctions de De Swaef. 

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