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D'Ieteren Auto met en pause ses campagnes Facebook et Instagram

Woensdag 1 Juli 2020

D'Ieteren Auto met en pause ses campagnes Facebook et Instagram

C'est à notre connaissance le premier annonceur belge à se joindre au mouvement #StopHateForProfit. D'Ieteren Auto vient d'annoncer qu'il allait suspendre ses campagnes Facebook et Instagram pendant tout le mois de juillet. 

Tout en reconnaissant le rôle des réseaux sociaux en tant qu'espace unique de connexion entre les personnes, les marques et leurs clients, ainsi que leur utilité démontrée lors du confinement en particulier, l'annonceur le répète à son tour : « Il n’y a pas de place dans notre société ni sur ces réseaux pour le racisme, l’intolérance, les discours discriminatoires ou les fausses informations. »

« La mission de D’Ieteren Auto de contribuer auprès de nos concitoyens à une mobilité soutenable, fluide et accessible n’est cohérente et crédible que si notre société est inclusive et vigilante à cet égard », poursuit le communiqué.

« Nous attachons la plus grande importance, comme de nombreux annonceurs en Belgique et à l’étranger, à ce que les importants investissements que nous consacrons aux plateformes médias pour soutenir nos marques soient en cohérence avec nos valeurs. D’Ieteren Auto, à l’instar de Volkswagen Group, se joint dès lors au mouvement #StopHateForProfit et suspend au mois de juillet ses investissements publicitaires sur les plateformes Facebook et Instagram. »

« Nous encourageons vivement Facebook, en étroite collaboration avec nos partenaires et agences, à poursuivre un dialogue constructif avec les annonceurs afin de garantir un environnement positif et à lutter encore plus activement contre la propagation de la haine, du racisme, de la violence, de la discrimination et des informations trompeuses sur les plateformes qu’elle gère. »

Archief / BRANDS