FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les créatifs en Or

Vendredi 5 Juin 2015


Les créatifs en Or
Cette année, les créatifs les plus adroits à la pêche aux petits chapeaux sont Manuel Ostyn et Pieter Staes, à l'époque des faits chez mortierbrigade, aujourd'hui Associate Creative Directors chez These Days Y&R. Le duo remporte notamment trois Gold et quatre Silver, le tout avec des créations pour Humo : "Uncensored articles made in China", "Het Mirake van Humo" et "Prank-a-Wanker".
 
Suit un ex aequo entre un team de DDB Brussels, Tim Arts/Stefan Van Den Boogaard, et Joost Berends (mortierbrigade again), qui s'adjugent chacun trois Gold et autant de Silver. Le duo avec "Don't google it" pour CEBAM et "The Classical Comeback" pour B-classic. Le brigadiste avec "Uncensored articles made in China" pour Humo à nouveau et "Brains" pour De Standaard.
 
Sur la troisième marche du podium, on retrouve ensuite l'équipe derrière "Alles kan Beter" de TBWA pour KBC, soit la campagne la plus primée à cette édition des CCB Awards, avec au compteur trois Gold et un Silver. Elle est à mettre au crédit de Menno Buyl, Thomas de Vreese, Chiara De Decker, Veerle Blykers.
 
Côté doublé, soit pour le coup les créatifs qui décrochent au moins deux Gold, on citera le team de mortierbrigade, Kwint De Meyer/Willem De Wachter, qui signe également deux Silver et un Bronze. Le duo est talonné par Jan Sidgwik et Christophe Ghewy de Bowling Brussels avec un Silver de moins. Le dernier double en Or est à mettre au crédit de Toon Vanpoucke et Morgane Choppinette de BBDO Belgium.
 
Enfin, avec un Gold chacun au compteur, les derniers créatifs en Or à cette édition sont Jeroom Snelders, Guy Mortier, Jan Eelen et Jens Mortier (mortierbrigade) ; Han Verschaeren, Thomas Thysens, Ruben Van Maldeghem et Tine Bongaerts (LDV United) ; Klaartje Galle et Régine Smetz (BBDO) ; Karel De Mulder (Bowling/Unibet) ; Philippe De Ceuster (mortierbrigade) ; Frank Marinus, et Michael Mikiels (TBWA) ; Nicolas Bury et Lucien Brocas  (Base) et, last but not least, Bram Ceuppens et Stijn Jansen (mortierbrigade).



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier