FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge

Jeudi 24 Octobre 2013


Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge
Deloitte a été mandaté par le Conseil de la Publicité pour réaliser une étude constituant le point de départ d’une analyse sur l’impact économique de l’industrie publicitaire en Belgique en termes d’emplois, de chiffres d’affaires, et de valeur-ajoutée pour l’économie de notre pays et les recettes de l’Etat. Selon Deloitte, qui a étudié 80% du marché du marché agences et médias, le secteur emploie 15.700 équivalent temps plein et ce chiffre grimpe à 33.200 si l’on tient compte des marketers chez les annonceurs membres de l'UBA, et des emplois liées à la logistique (impression, production, etc.) évalués à 6.500 FTE. Le tout pèse 3,2 milliards d’euros (sur base des comptes consolidés et des marges brutes des entreprises étudiées), dont 800 millions issus de la diffusion des médias, et représente une contribution fiscale de près de 392 millions.



ARCHIVE / ASSOCIATIONS






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier