Nl

BRANDS

Fednot lance le Simulateur d'héritiers

Lundi 2 Mars 2026

Fednot lance le Simulateur d'héritiers

La Fédération royale des notaires de Belgique (FedNot), en collaboration avec iO, a mis en ligne le Simulateur d’héritiers, un outil qui traduit les règles successorales en toute simplicité, afin de permettre aux Belges de déterminer leurs ayants droit. 

Après avoir indiqué leur situation familiale, les utilisateurs découvrent immédiatement les personnes ayant droit à l'héritage, ainsi que les taux applicables et des explications détaillées. Le résultat est téléchargeable au format PDF.
 
Par ailleurs, iO a développé la nouvelle plateforme notaris.be, en collaboration avec des notaires et des citoyens. L’approche open source favorise l'interconnexion et l'évolutivité future. 
 
iO migrera prochainement plus de 800 sites web d'études notariales vers la nouvelle plateforme Drupal en une seule opération et les intégrera aux systèmes sous-jacents, permettant aux notaires de bénéficier automatiquement des mises à jour et du contenu partagé.

Archive / BRANDS