Nl

BRANDS

Whiskas transforme les "haters" en "lovers" (by Focalys)

Mercredi 2 Juillet 2025

Whiskas transforme les

En Australie, plus de 39.000 chats attendent un foyer. Pour inciter les gens à en adopter un, Whiskas a proposé aux personnes les plus réticentes de tester une cohabitation réelle avec un félin, afin de les faire changer de point de vue.

Whiskas a déployé dans les grandes villes australienne une campagne énigmatique en affichage, ainsi qu’en presse et sur les réseaux, avec le message "Cat Haters Wanted", suivi d’un QR code vers le site makeroomforacat.com. Une fois connectés, les curieux devaient choisir entre deux profils : "cat lover" ou "cat hater", avant de s’inscrire pour une expérience de cohabitation avec un chat pendant deux semaines, soutenue par un kit digital de conversion (réductions sur du pet food, conseils d’experts sur le comportement félin, accompagnement personnalisé pour une transition en douceur). Le dispositif a été relayé sur TikTok et Instagram par des influenceurs (lovers ou haters).
 
L’opération est bien pensée : elle éveille la curiosité du grand public (ce qui crée de l’engagement), elle est temporaire (un test peu impliquant) et accompagnée de conseils. Mieux, elle montre que la marque se préoccupe de la cause animale, mais aussi qu’elle se préoccupe des citadins friands d’expériences nouvelles en les sortant du quotidien. 
 
(Ce cas est extrait du Focalys Report, le benchmark dédié aux campagnes inédites dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquer ici.)

Archive / BRANDS