Nl

BRANDS

Coors Light récompense les malvoyants dans les stades (by Focalys)

Mercredi 11 Juin 2025

Coors Light récompense les malvoyants dans les stades (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Coors Light a imaginé une ingénieuse activation pour capter l’attention des fans de sport : lors de deux matches de baseball, la marque a récompensé ceux qui étaient mal placés au stade par des bières gratuites.

Le dispositif "Obstructed Brews" a été proposé lors de deux matches d’ouverture : au stade Chase Field à Phoenix pour les Arizona Diamondbacks et au Citi Field à New York pour les Mets. Les spectateurs mal installés pouvaient prendre en photo ce qui obstruait leur vue (poteau au milieu du champ, balcon trop bas…) et envoyer le cliché sur le site ObstructedBrews.com. Une IA évaluait alors la "qualité" de la vue du spectateur et récompensait instantanément les malchanceux par des réductions sur des bières fraîches disponibles sur l’appli Venmo. Plus ils étaient mal lotis, plus la remise était importante. L’activation a été annoncée sur les réseaux de Coors Light.
 
L’opération est tout d’abord amusante et devrait attirer l’attention des supporters qui font souvent face à cette situation. La marque a ici le beau rôle en venant atténuer une frustration, créant ainsi un capital sympathie chez les fans qui ne vont pas manquer de relayer l’expérience sur les réseaux. Plus généralement, il serait intéressant qu’une marque se positionne sur ce créneau, en venant améliorer le quotidien des malchanceux. Elle y gagnerait en popularité auprès de tous les publics…
 
(Ce cas est extrait du Focalys Report, le benchmark dédié aux campagnes inédites dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquer ici.)

Archive / BRANDS